Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Que pensez vous des emplois jeunes ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Que pensez vous des emplois jeunes ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
boombastic
Nouveau
  Coup de gueule:   Sujet: Que pensez vous des emplois jeunes ?

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 13 Fév 2002 04:12    Sujet du message: Que pensez vous des emplois jeunes ?

Cette nuit, j'ai eu une brève discussion sur le Chat avec sexy.lady et lorsque je lui ai dit que je travaillais à la Sncf elle m'a demander si j'étais "Médiateur" ...
Alors, je lui dit non et que j'ai tapé: "Mdr" ...
Elle me demande ce qui me fait rire !
Alors je lui répond que je suis conducteur de train ! En fait ce qui me faisait rire c'était le fait qu'elle pense tout de suite que je ne pouvais qu'être en bas de l'échelle ... Je rajoutais que de toute façon, pour moi "Médiateur" était un sous-métier ... Genre de service inutile (j'entends au sein de la Sncf) !
Elle n'a pas du tout apprécié ... car son frère était "Médiateur" ... En plus, elle trouvait que je gazais et m'a traité de (...) !

N'ayant pas pu discuter plus longtemps avec elle là-dessus, j'ai voulu créer ce nouveau sujet pour développer le fond de mes pensées ...

Je n'ai pas de mépris envers ces nouveaux métiers que le gouvernement à créé pour baisser le taux de chomage, mais je trouve qu'il y a des services beaucoup plus utiles que d'autres dans ces emplois jeunes !

Le service de médiation est un service pratiquement inutile, à mon avis !
Le gouvernement ferait mieux de donner de vrais emplois aux jeunes au lieu de les faire galérer sans objectif: contrat de 5 ans et puis après: "Merci d'être passé"
Qu'est-ce qu'il ont appris ? rien du tout ! À part galérer toute la journée !

Je cottoie quelques médiateurs dans mon boulot et certains sont mes amis !

Mais lorsque j'ai vu que le gouvernement avait fait embaucher pleins de jeunes et se posait la question, à savoir quelle mission on leur donnerait, ça me fendait le coeur !
Les 1ers médiateurs que j'ai vu arriver à Paris Gare du Nord, ramassaient les ordures et se postaient aussitôt contre le mur pour ne pas géner les voyageurs !
Je les ai observé pendant pratiquement 1 heure et ils refaisaient la même chose: attendre que quelqu'un jette quelque chose pour le ramasser avec une pelle et un balai, juste avant de se ranger contre le mur !

J'halucinais et je n'en croyais pas mes yeux

Les jeunes qui venaient de décrocher leur 1er emploi, ne savait pas du tout où ils allaient !
Ils étaient contents ...Mais oui ! Au lieu de galérer dans la cité, on préfère galérer ici et en plus on est payé ... Payé ??? Mais ils sont payés au lance pierre !

Alors sexy.lady me dit que l'essentiel c'est qu'ils aient un boulot ! OK ! C'est clair ! Mais je maintiens toujours ce que j'ai dit: Médiateur est un sous-métier !
Elle n'avait pas l'air contente notre sexy.lady ! mais elle devait aller dormir !

Franchement, voir ces jeunes, qui normalement joue un role de prévention et de dissuasion, encourager les autres jeunes dans leurs actes de malveillance ne me fait pas rire non plus !
Ils savent pertinement qu'ils n'ont rien à y gagner alors pourquoi se faire des ennemis parmi ceux qu'ils cottoient tous les jours !
Allez-y ! On n'a rien vu !

C'est vrai que c'est dur à encaisser surtout lorsqu'un membre de sa famille est dans la situation, mais ce n'est pas parce que le gouvernement crée des "emplois" qu'il faut s'en glorifier et croire que c'est un métier d'être "Médiateur" !

@+

Assistant
Assistant

Posté le: 13 Fév 2002 09:50    Sujet du message: Que pensez vous des emplois jeunes ?

Moi j'ai des potes qui sont "médiateur" dans les bus (que ce soit l'année ou pour les Vacances) et je peux vous dire qu'ils en foutent pas une. Cet été j'ai un pote qui faisait les lignes entre St Denis et Bobigny, bon les deux premiers jours il c'est baladé en bus et les deux mois d'après il allait au local mis a leur disposition avec les autres et il jouait aux cartes, regardé la TV ou lisait le journal toute la journée, pkoi s'embetter a travailler vus qu'on les surveillé pas (c'était ca philosophie, pas la mienne).
J'ai un autre pote qui faisait les lignes entre Montreuil et Bagnolet, lui il était dans les bus, mais il ne faisait pas grand chose comme a dit Timale, pkoi se faire des enemis la ou on habite ....
Moi je suis de l'avis de Timale, ces emplois jeunes sont vraiment ridicule, apres on se demande pkoi les jeunes ne sont pas motiver pour travailler, mais si c'est pour faire un boulot de (...) et etre mal payé, je comprends qu'ils ne soient pas motivé.
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 13 Fév 2002 10:07    Sujet du message: Que pensez vous des emplois jeunes ?

Tu sais sexy.lady il ne faut pas être vexée par les propos de Timale. Tu n'as qu'à observer, ils font quoi les médiateurs ?
Ils ne font même pas ce que le nom de leur fonction pourrai impliquer.
Si au moins je les voyais de temps en temps rappeler les gens à l'ordre quand ils se comportent mal ça serai bien mais il ne le font pas soit parce qu'ils viennent du même endroit soit parce qu'ils ont peur des représailles soit parce qu'ils s'en foutent complètement !!
Ces emplois ne sont que des solutions à court terme !
Et puis on ne leur donne ni des responsabilités ni un salaire décent alors c'est normal qu'ils restent à rien faire.

ticha
Membre
Membre

Posté le: 13 Fév 2002 18:33    Sujet du message: Que pensez vous des emplois jeunes ?

Là,franchement,je crois que vous exagérez !!!!

Il n'existe pas de sous-métiers !!!

Si le gouvernement à créer ce genre d'emplois,c'est qu'il y avait une demande
de la part des usagers!
Je prenais souvent le train pour aller au taf,et je peux vous dire que j'étais
pas fière d'attendre mon train sur la ligne Mantes-la-Jolie/St Lazare,la nuit
Je sais pas si vous connaissez,mais bon voilà quoi!

La Sncf a voulu HUMANISER son service,juste la présence d'un agent suffit
à rassurer les usagers,même s'il ne "FOUT" rien comme vous dites.

Et puis,moi aussi je connais des gens qui taffent à la Sncf et,franchement,vu les horaires qu'ils ont,je voudrais les très fort.

Ok,les emplois jeunes ne font pas grand chose,mais EUX au moins
ils se lèvent pour aller chercher un salaire,gagné par les contraintes qu'ils doivent
subir

Je préfère mille fois que le gouvernement paie des gens qui font l'effort d'aller travailler,alors qu'ils savent parfaitement qu'après 5 ans ce sera finit,plutôt
que de voir les taxes retirées sur mon-maigre-salaire,la TVA,les impôts...reversés
à des gens qui ne foutent rien de leur journée,qui restent chez eux,et qui en plus,n'ont aucune envie de travailler car ils touchent le chômage!!!

Moi,ça me met hors de moi .......
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 13 Fév 2002 18:49    Sujet du message: Que pensez vous des emplois jeunes ?

Oui je te suis mais ça ne fait que reporter le problème.
En plus ça ne leur apporte rien.
Le poste n'évolue même pas, c'est inutilie pour leur carrière.
L'état aurai du rajouter des modules de formation à ces emplois.
Par exemple des cours en plus avec un petit diplôme au bout des 5 ans.

Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 13 Fév 2002 19:02    Sujet du message: Que pensez vous des emplois jeunes ?

Je reste sur ce que j'ai dis, comme dis 971 les 5 ans qu'ils passent a se faire exploiter ne leurs servent a rien, comme son nom l'indique, ce sont de emplois JEUNES et quand on est jeune, je pense qu'il serait plus judicieux de leur payer des études que se moquer d'eux avec des boulot ininteressant et mal payé. au bout de leurs 5 ans d'exploitation ils seront dans la meme (...) parce qu'il n'auront rien appris de plus (aucune formation), donc ou est l'interet, comme dit 971 ce n'est que repousser le probleme.

Et quand je dis que le travail est un travail de (...) je ne juge pas du tout celui qui le fait.
sexyna
Membre
Membre

Posté le: 13 Fév 2002 20:58    Sujet du message: Que pensez vous des emplois jeunes ?

pour moi les emploi jeunes, c'est juste une façon de faire baisser le taux de chomage. après 5 ans, tu fais quoi????

Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 13 Fév 2002 22:12    Sujet du message: Que pensez vous des emplois jeunes ?

Timale disait ke Médiateur était un sous-métier au sein de la Sncf (sans dévaloriser la Personne) ! Pas dans un terme général !

Kel avenir y a t'il pour un jeune médiateur à la Sncf ? Au bout des 5 ans, il ressort avec koi comme expérience ? Ke va mettre ce jeune sur son CV pour définir toutes ces années perdues ?

Ce métier n'a aucun avenir, c bien pour cela ke les jeunes ne sont pas motiver.
Un contrat de 5ans ? Kel ambition et kel perspective pour les jeunes après.
Il se retrouve à la case départ. C vraiment se moquer des jeunes.

Je suis d'accord qu'un jeune opte pour cette solution s'il n'a pas le choix pour payer ses études ou sa chambre d'étudiant, mais à part ça pour moi c de l'exploitation et penser ke les jeunes de maintenant ne peuvent pas aller plus loin.... C dommage car beaucoup on la capacité et le désir de réussir.....

vayan
Habitué
Habitué

Posté le: 13 Fév 2002 22:54    Sujet du message: Que pensez vous des emplois jeunes ?

Je crois que Ticha tu n'as pas bien compris le problème.
Moi je suis un jeune qui a eu une année sabatique où j'aurais voulu travailler .J'avais terminer mon service militaire , les études aussi et je voulais faire quelque chose dans la vie et à ce moment les emplois jeunes commençaient , J'ai fait des démarches à l'ANPE , mais toujours rien , on m'a proposé un emploi jeune , quand j'ai regardé ce qu'on allait faire et ce qui m'attendait après cinq ans j'ai refusé.

Et je peux dire aussi que je ne regrette rien car cela m'a donné beaucoup de force , tandis qu'avec l'emploi jeune qui ne correspond pas le plus souvent à ta formation tu t'endors sur tes lauriers et après cinq ans la chute est vertigineuse.

Il y a certains emplois jeunes qui peuvent déboucher sur des emplois sûrs comme par exemple les adjoints de sécurité qui ont un concours spécial pour intégrer la police après trois ans de service, mais les autres emplois jeune , en grande partie ,c'est niveau zéro à la fin.

Donc Timale a raison de dire que cela n'apporte pas grand chose à ces jeunes car il n'y apas de suivie.

Allez sans rancune

Nouveau

Posté le: 13 Fév 2002 23:58    Sujet du message: Que pensez vous des emplois jeunes ?

Pourquoi tant de haine ?
Chuis d’acc avec Timale, à la Sncf ILS ne servent pas à grand-chose…C dommage ke yo kouyonnin fré à SEXYLADY mais il faut baisser les chiffres du chômage..
ALLER en Paix mes frères
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Que pensez vous des emplois jeunes ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: