Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Connaissez-vous des lieux insolites ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Connaissez-vous des lieux insolites ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
will
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: Connaissez-vous des lieux insolites ?

peter.panpan2
Habitué
Habitué

Posté le: 13 Fév 2002 16:40    Sujet du message: Connaissez-vous des lieux insolites ?

Si lors de vos déplacements vous avez remarqué un lieu insolite (pour son environnement, son paysage, sa population, son histoire, etc...), merci de nous le faire connaître en nous proposant également votre commentaire.

A vos claviers....

Volcréolement votre
peter.panpan2
Habitué
Habitué

Posté le: 13 Fév 2002 17:16    Sujet du message: Connaissez-vous des lieux insolites ?

J'ai remarqué qu'à Fort-de-France, les travestis se réunissent à côté de l'ancien Palais de Justice (puisque le nouveau est en service depuis le 1er janvier 2002) , plus précisément à l'angle des rues Gallieni et Perrinon. Pourquoi ont-ils choisi ce lieu ?

Peut être pour bénéficier de la protection de cette institution ou de celle de ces deux illustres personnages :

François Auguste Perrinon, homme de couleur né à St Pierre (1812-1861), abolitionniste de la première heure au côté de Schoelcher ,

Joseph Simon Gallieni (1849-1916), grand serviteur de l'Etat, administrateur des colonies, qui joua un rôle déterminant dans la bataille de la Marne lors de la première guerre mondiale.

Ou peut être, de façon plus opportuniste, parce que le lieu est plus propice à leur commerce.

Je n'en sais vraiment rien mais ils sont bien là tous les soirs semble-t-il.

..... Matnik bel péi !
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 13 Fév 2002 17:21    Sujet du message: Connaissez-vous des lieux insolites ?

Curieux comme endroit !
T'as très bien choisi !
Maintenant je sais pourquoi Asprilla, Sexyna, Sider... sont amoureux de la Martinique !! Je suis sur qu'ils connaissent par coeur.
Comme endroit insolite je choisirai le saut d'eau de matouba, c'est une espèce de gorge à l'intérieur de laquelle passe une rivière ce qui crée un bruit incroyable, ça résonne trop la dedans... et il fait trop froid.
mao
Membre
Membre

Posté le: 20 Avr 2002 22:45    Sujet du message: Connaissez-vous des lieux insolites ?

La Chine magnifique source de beauté.... j'en parle un peu dans le Guide touristique la chine c'est chic
peter.panpan2
Habitué
Habitué

Posté le: 15 Juil 2002 01:00    Sujet du message: Connaissez-vous des lieux insolites ?

Aux abords du monument aux morts à Fort de France, des personnes se réunissent pour partager leur passion du jeu de serbie (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), en fait le jeu de dé. Malgré les travaux qui ont pour conséquence la transformation complète de ce lieu mythique qu'est la savane, ce lieu de rendez-vous demeure.
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 15 Juil 2002 13:19    Sujet du message: Connaissez-vous des lieux insolites ?

Et bien moi, je citerais volontiers, les Giant Steps en Irlande du Nord et la Cappadoce en Turquie: des paysages a vous couper le souffle... Bref, quand on les regarde, on se demande bien comment Dame Nature a reussi a faire ca...chapeau!
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 05 Oct 2002 09:49    Sujet du message: Connaissez-vous des lieux insolites ?

Je fais remonter le sujet de peter car je n'arrive pas à croire que personne n'ait de Photos à nous faire partager...! Allons, alloons, vous, qui êtes partis en Vacances cet été, n'avez-vous pas de belle images de paysages insolites à nous faire découvrir...?!

Bon, voici déjà deux petite images de ce dont je vous parlais précédemment, à savoir la Cappadoce et Pamukkale,en Turquie:

Là, c'est Pamukkale, ou "Montagne de Coton"

La Cappadoce:
( Regardez bien, ce n'est pas du sable...!)

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 05 Oct 2002 10:31    Sujet du message: Connaissez-vous des lieux insolites ?

ben à vrai dire, j'ai déjà été dans de nobreux pays, vus de nombreux endroits, mais des endroits insolites... l'endroit le plus insolite qui me vient à l'esprit, c'est les sources chaudes Bouillantes en Guadeloupe... et puis il y a aussi une piscine chauffée alimentée par une source chaude là-bas, je sais plus trop où... ça fait une éternité que je ne suis pas allée en Gwada.
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 05 Oct 2002 11:14    Sujet du message: Connaissez-vous des lieux insolites ?

xxRUTYxx972xx a écrit:
et puis il y a aussi une piscine chauffée alimentée par une source chaude là-bas, je sais plus trop où... ça fait une éternité que je ne suis pas allée en Gwada.

la source thermale de Ravine Chaude
will
Master
Master

Posté le: 05 Oct 2002 12:46    Sujet du message: Connaissez-vous des lieux insolites ?

A la Réunion il existe un cirque (plateau montagneux entouré de montagne) qui s'appelle le cirque de mafate. Il n'y a aucune route pour acceder à cet endroit. Les habitants sont ravitallié exclusivement par hélicoptère. Certaine personne n'ont même jamais vu la mer! Le facteur effectue sa tournée à pied pendant une semaine. C'est aussi un des plus beau endroit de l'île.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Connaissez-vous des lieux insolites ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: