Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Parlez moi de la Martinique...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Parlez moi de la Martinique...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Asprilla
Assistant
Assistant
  Discussion générale:   Sujet: Parlez moi de la Martinique...

mily
Nouveau

Posté le: 18 Fév 2002 17:58    Sujet du message: Parlez moi de la Martinique...

Salut tout le monde!!

Je suis une "métro" qui aimerai beaucoup venir travailler en Martinique.
J'aimerai découvrir ce département tellement magnifique!!!
Est ce que certains d'entre vous pourrez m'en parler et me donner quelques bons conseils pour une visite réussie et des Bons Plans pour ne rien rater là bas.
Je me suis déjà renseigné par le biais de bouquins mais c'est tellement mieux d'échanger avec des personnes.
Merci beaucoup.
A bientôt
roz-n
Master
Master

Posté le: 18 Fév 2002 18:37    Sujet du message: Parlez moi de la Martinique...

euh, ben comme on est jamais mieux servi que par soit même, je te conseille tout bonnement d'aller en Vacances au moins 3 semaines chez l'habitant. Tu verras que déjà, trouver un emploi n'est pas évident, coût de la vie élevé, loyers pas donnés, s'intégrer n'est pas forcément évident (faut pas la ramener). Le mode de vie est plutôt différent...mais bon, on ne peut pas nier la beauté de l'île et la richesse de la Culture Antillaise...bref, si tu as des questions précises, je pense que les volcréoliens se feront une joie de te répondre.
Va aussi faire un tour ds "discussion générale" à réflexion sur le bonheur" de jean-françois... !
Bises
Karine
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Fév 2002 19:25    Sujet du message: Parlez moi de la Martinique...

Salut Mily
Eh bien vois tu nous sommes 2 metro aussi et allons certainement vivre quelquetemps en Martinique comme toi
donc comme toi j'attends des conseils des volcréoliens !!

PS : bon en lisant le post de jean francois il apparait que le tableau est un peu... "sombre", mais nous sommes confiants

Karine
Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Fév 2002 19:48    Sujet du message: Parlez moi de la Martinique...

Eh oui vous le verrez par vous meme,derriere les cocotiers des agence de voyage, il y a aussi une population avec ses difficultés, comme toute autre population, les problemes ne s'arretent pas parce qu'il y a dus soleil.
Mais comme a dis Roz-n on est jamais mieux servis que par soit meme, donc passes y quelques temps et tu te feras ton image et si tu tombes amoureuse des gens et de la Culture, restes y.
Sxavier
Nouveau

Posté le: 18 Fév 2002 20:01    Sujet du message: Parlez moi de la Martinique...

Milly on se verra la bas entre metro )
Je suis celui qui part avec Karine ...

vayan
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Fév 2002 22:43    Sujet du message: Parlez moi de la Martinique...

salut ,j'espère que vous allez vous amusez la-bas.Moi je suis Antillais et chaque fois que je peux je fais de la publicité pour les Antilles et j'ai des collègues métropolitains qui y vont et qui trouvent cela tellement formidable et me parlent souvent de leurs souvenirs et de leurs prochaines Vacances éventuelles aux Antilles car quand on y a gouté , quelques fois on peut plus s'en passer.

Je dirai c'est une mode de vie , c'est tout et le plus important c'est de s'y adapter.

il y a des coins à éviter comme partout dans le monde et sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour te tirer d'affaire .

Allez pas d'inquiétude

mots à connaitre: Ka ou fè = comment vas-tu? = bonjour
sa kaye( sa caille) = Tu vas bien

Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Fév 2002 23:14    Sujet du message: Parlez moi de la Martinique...

Citation:

Le 2002-02-18 21:43, vayan a écrit:

mots à connaitre: Ka ou fè = comment vas-tu? = bonjour
sa kaye( sa caille) = Tu vas bien

Vayan ils vont en Martinique pas en Guadeloupe

mots à connaitre: Sa ou fè = comment vas-tu? = bonjour
Sa ka maché = Tu vas bien

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 18 Fév 2002 23:30    Sujet du message: Parlez moi de la Martinique...

Bienvenue à toi Mily sur VolCréole

Il semble, en lisant ton message, que tu n'es jamais allée en Martinique. Es-tu déjà allé dans l'un des DOM ou TOM?

Il semble également que tu apprécies particulièrement la Martinique? Peut-être as-tu des amis Martiniquais? Je suis curieux mais c'est juste pour apprendre à faire un peu plus ample connaissance (vu que c'est ton 1er message) et pour t'aider un peu mieux dans ta démarche.

A pli ta Mily

PS : n'oublies pas de prendre un Avatar (petite image, comme moi avec la carte de Gwada) pour ton profil. C'est plus sympa.

Habitué
Habitué

Posté le: 18 Fév 2002 23:33    Sujet du message: Parlez moi de la Martinique...

Asprilla tu ne dors pas

Méa culpa, méa culpa c'est ma faute c'est ma très grande faute.Tu as tout a fait raison Asprilla mais je vais te rappeler une chose:Je viens de la Guadeloupe ,
donc mon Créole est made in Gwada

Plis foss aspri
Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Fév 2002 23:42    Sujet du message: Parlez moi de la Martinique...

Je sais Vayan pa ni pwoblem, c'était sur le ton de la plaisenterie, de toute facon si elle dit ce que tu as écris elle se fera tres bien comprendre
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Parlez moi de la Martinique... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: