Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

les fautes...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: les fautes...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
jlfirst
Assistant
Assistant
  Musiques - Artistes:   Sujet: les fautes...

Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 18 Fév 2002 18:28    Sujet du message: les fautes...

Salut à tous !

à peine de retour de congés (Carnaval oblige!!!) je suis déjà d'attaque...
désolée que ce soit moi qui lance ce sujet (parce qu'on m'attendra au tournant pour me critiquer aussi...) mais je trouve dommage d'entendre des chansons de Zouk Love interprétées en français mais avec des fautes... on va encore dire que les Antillais parlent petit nègre... on va se foutre de nous... Artistes s'il vous plait faites attention lorsque vous écrivez des textes; bien sûr personne n'est à l'abri de faire des fautes mais les fautes d'orthographe sont souvent corrigées mais lorsqu'il s'agit de fautes de tournure, de liaisons, ou de syntaxe!!! faites vous relire avant de presser...

ce qui m'a emm... c'est sur un morceau que je trouve super parce qu'il a un très bon Groove et puis j'aime la voix du "jeune gens", les Paroles aussi sont sympas, enfin une chanson très réussie sauf que dans la toute 1ère phrase... :

"pas un jour pas une heure ne se passe sans que je veuille les passer Z' avec toi"
mais bon "je reste cool", puisque le morceau le dit plus bas...

une amie m'a dit avoir entendu "une fleur Z' à la main"

alors ces liaisons avec ce "s" inexistant sont à la mode peut-être...

je ne suis pas une puriste pour le langage de tous les jours, mais sur un cd, il y a des enfants qui écoutent et qui vont reproduire ce genre d'aneries... parlez correctement, quelque soit la langue choisie il ne faut pas la massacrer... enfin ce n'est que mon avis, cela n'engage que moi...

j'aime quand même la chanson de cet homme qui a une si jolie voix; d'ailleurs j'ai appris le morceau et je vais essayer de le proposer à mon groupe mais j'ai corrigé la faute...

jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 19 Fév 2002 00:34    Sujet du message: les fautes...

Et la chanson qui dit : "tes amis tu peux aller les rencontrer" (d'une artiste dont j'oublie le blase). Je crois qu'elle voulait plutôt dire " retrouver".

C'est vrai Marina, d'autant qu'ils ont le temps de se faire relire ou de faire écrire leur texte par d'autres personnes plus compètentes.

Ce que je devrais faire d'ailleurs

C'est pas grave Marina, contre les "coû woch'" tu peux acheter un bouclier. ( ou le ROBERT en version Remix ).

PS : En matière de coup de roche, TIPOUN, toi qui en parlais, tu te rappelles Mario Chico Champion du monde du jet de pierre
sexy.lady
Habitué
Habitué

Posté le: 19 Fév 2002 00:47    Sujet du message: les fautes...

Citation:

Le 2002-02-18 23:34, jlfirst a écrit:

Et la chanson qui dit : "tes amis tu peux aller les rencontrer" (d'une artiste dont j'oublie le blase). Je crois qu'elle voulait plutôt dire " retrouver".

C'est Leila Chicot mister
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 19 Fév 2002 01:10    Sujet du message: les fautes...

Il y en a pleins qui ne se font pas corriger ça c'est clair !

Il y en a une de Leïla Chicot qui était assez flagrante mais je ne m'en rappelle plus ... Celle du duo "Hold-up Zouk" m'agace parce qu'ils répètent sans arrêt: ... On s'en souvient Z'encore ...

Dorénavant, envoyez vos textes à Marina Ley ! Elle se fera un réel plaisir de tout corriger !

Assistant
Assistant

Posté le: 19 Fév 2002 14:36    Sujet du message: les fautes...

Aîe, aîe, Autogrill !!!!

C'est Leila Chico ? Ca me fait beaucoup de mal ce que tu m'apprends là Sexy-lady.

Heureusement que j'ai pas dansé à côté d'elle sur ce morceau.

Mais bon elle chante bien quand même.
sexy.lady
Habitué
Habitué

Posté le: 20 Fév 2002 22:56    Sujet du message: les fautes...

pas jflirst mais oui elle chante très bien, de plus ces petites erreurs lui ont permis de faire parler d'elle sur VolCréol alors tant mieux non
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 20 Fév 2002 23:07    Sujet du message: les fautes...

je sais pas si le sujet est approprié mais que pensez vous du mélange Créole français dans le monde musical?
je suis d'accord pour que tout le monde comprenne les Paroles mais il y a tres peu d'artiste Antillais(es) qui parle un Créole correcte sans mettre du français!!!
Même au niveau des medias, quand la plupart des personnes commencent en Créole et finissent ou mélangent le Créole avec le français. (en Réunion, ou fête, podium Antillais).

Bon zot ka eskizé mwen pou tou sé fot mwen mé pa guè fò an fwansé la. (ni an Kréyol)
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 22 Fév 2002 14:54    Sujet du message: les fautes...

"rien n'importe plus à mes yeux maintenant que celui de te rendre heureuse".......

je me demande à quoi celui se rapporte.....

faire des fautes sur VolCréole c'est pas grave; on est en privé (même si maintenant on est près de 300!!!) mais sur un cd ou à la télé, à la radio, je trouve que les fautes sont inacceptables dès qu'elles peuvent être vues ou entendues par une majorité de personnes.... surtout que pour l'enregistrement d'un cd, il doit y avoir une bonne quantité de personnes qui entendent le morceau avant de le passer à l'enregistrement vraiment....

en tout cas vous ne m'avez pas dit qui chante "ok je reste cool"... et je crois que c'est le même qui chante la petite phrase ci-dessus... en tout cas il a une très belle voix...

je suis pour la protection de l'environnement certes mais aussi pour la protection de l'enfance... alors les fautes c'est vraiment pas un bon exemple à donner à nos petits...
de la même manière je suis contre Sylvie Davidson parce que mes pauvres gosses... et contre les 12 salopards, pas contre ce qu'ils chantent, je chante même pire mais dans un vidé pas sur les ondes radio ou télé ni sur support cd; là les enfants entendent à coup sûr alors que dans le vidé.... si vous emmenez vos enfants dans un vidé c'est votre choix mais à la radio vous ne contrôlez pas ce que l'enfant va entendre...

enfin bref, la contestataire se tait......

je vous embrasse tous bien fort....

zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 22 Fév 2002 15:27    Sujet du message: les fautes...

C Francis Maive qui chante c chanson.

Il a bo faire les fautes d'expression ( moi je fais bien plein de fautes d'orthographe ) mais il a une voie tres sensuelle

jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 22 Fév 2002 20:54    Sujet du message: les fautes...

Tiens à propos des chants carnavalesques Marina, je ne vais pas jouer les "choqued" mais j'avoue que la première fois que j'ai vu un défilé en Matnik

Trop dément !!!!!!!

J'en croyais pas mes oreilles. Du père au petit dernier , tous en coeur !

Cho cacao, cho, cho, cho chocolat , si pa té c.... maman-w u pa té ké trapé sida !

et autre

Wayo, Way, yo, yo, Wayo, yo, wayo, gadé grosè B.... manma-w.......

je vous fais grâce de la suite du répertoire

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: les fautes... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: