Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Restaurants Africains,en connaissez-vous?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Gastronomie: Restaurants Africains,en connaissez-vous?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
SYSTA NYAM
Animateur
Animateur
  Gastronomie:   Sujet: Restaurants Africains,en connaissez-vous?

vayan
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Fév 2002 23:35    Sujet du message: Restaurants Africains,en connaissez-vous?

Avec quelques collègues , on a formé un ptit groupe et on essaie de faire le maximum de restaurant de cultures différentes.

On a déja essayé différentes cuisines , par contre , on voudrait quelques renseignements concernant un bon restaurant Africain dans la région Parisienne.

Personnellement ne connaissant pas la cuisine Africaine, y a t-il quelqu'un pour me donner quelques renseignements sur cette cuisine, en me précisant si possible quelques bonnes adresses et surtout quelques idées de plats à découvrir par la même occasion.

Je vous remercie d'avance

Karine
Habitué
Habitué

Posté le: 25 Fév 2002 00:20    Sujet du message: Restaurants Africains,en connaissez-vous?

J'ai regarder un peu sur Gault & Millau (gros organisme recenscant les plus bon restos de france)
et je n'ai trouvé que 2 resto Africains :

Le Mono

40 rue Véron
75018 PARIS 18
Tél. : 0892-350-401 (2.21 FF TTC/Min)

A défaut de s'offrir une virée sur Le Mono (le fleuve qui relie le Bénin au Togo), l'amateur d'exotisme vrai pagayera jusqu'à cette petite maison familiale à flanc de Butte. Aussitôt arrivé, aussitôt dépaysé : tableaux naïfs de cases, énormes masques, peinture de lion sur une carapace de tortue (!), sans oublier, évidemment, le yéké (couscous togolais au maïs), le gbekui (boeuf, poisson grillé et crevettes dans une sauce aux épinards), le classique mafé de poulet et l'igname frite (à découvrir): étonnant et attachant."

Carte : 100 - 170 FF

-------------------------

Adulis

3 rue Simon-Le-Franc
75004 PARIS 4
Tél. : 0892-350-401 (2.21 FF TTC/Min)

Un érythréen en plein Marais ! C'est évidemment l'endroit rêvé pour un dépaysement culinaire. Du kunama (Acras de poisson façon érythréenne) aux cherhi asmara (brochettes de volaille marinées aux épices), une cascade de plats surprenants et sympathiques, à prix très raisonnables."

Menu : 139 - 175 FF
Carte : 150 - 175 FF

Voilà
il y en a sûrement d'autres, mais disons que cela sont réputé pour être excellents.
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 25 Fév 2002 09:59    Sujet du message: Restaurants Africains,en connaissez-vous?

J'ai goûté la cuisine sénégalaise : un régal! (boulettes de poisson, riz mélangé et jus de la fleur d'hibiscus...) Extra!
Mais c'était à emporter dans une boutique sénagalaise (toute miniscule) rue de Monge.

Sinon, à part le Limpala Lounge (mais budget conséquent) où c'est 3/4 Gastronomie africaine. C'était excellent surtout le dessert (mangue rotie en papillote!) Humm humm....... et leur sauce pimentée aïe yayaïe....

C'est tout ce que j'ai pour le moment mais j'ai entendu dire qu'il y en avait des pas mal du côté de Belleville.

A pli ta
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 25 Fév 2002 11:10    Sujet du message: Restaurants Africains,en connaissez-vous?

C'est une cuisine délicieuse !
J'ai découvert une autre façon de préparer l'igname. Au lieu de la faire bouillir on la fait frire et on mange ça avec une sauce très pimentée à base de tomate, un vrai délice !
Sinon il y a beaucoup de plats à base de banane.
Et il y a le foutou !!!!!! ceux qui n'ont pas gouté doivent vite le faire !!!!!!!! mmmmmhhh
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 25 Fév 2002 11:25    Sujet du message: Restaurants Africains,en connaissez-vous?

De toute façon la base de préparation pour les légumes en Afrique, (sachant k'en gros ce sont les mêmes légumes ke chez nous) au lieu de les faire cuire à l'eau ou vapeur, ils font tout frire.
Ya aussi les insectes frits. Et c'est vrai! (genre grosse fourmis et sauterelle).

En + , la Gastronomie en Afrique est vaste. Car ce kon mange au Zaïre n'est pas la même chose k'au Cap Vert (tendance portugaise, morue, pods chiches,etc) par example. Tout dépend sur koi on se cible même pour les restos.
En tout cas ce qui revient partout en Afrique et au DOM-TOM, c'est le : RIZ!! Là on est pas perdu!

Au fait, 971 c'est à base de koi le foutou??!!

971style
Assistant
Assistant

Posté le: 25 Fév 2002 11:38    Sujet du message: Restaurants Africains,en connaissez-vous?

Le foutou (comme je l'ai magé en tout cas) c'est une pâte à base de patates douces et de bananes...

vayan
Habitué
Habitué

Posté le: 25 Fév 2002 18:59    Sujet du message: Restaurants Africains,en connaissez-vous?

Merci pour tous ses renseignements

Les ptits Restaurants de Karine me parait assez sympas et en plus ce n'est pas cher.
Le gbekui et le yéké méritent un pti détour.

La cuisine Sénégalaise comme nous la présente gwadaloup me parait assez bonne et en même temps j'ai une envie de goûter le foutou de 971style.

J'espère trouver quand même quelque chose d'assez sympa car c'est prévu pour la fin du mois de mars.

Jusqu'à aujourd'hui la seule cuisine qui ne m'a pas plu c'est la cuisine japonaise mais cela n'engage que moi.

Allez bon appétit hic hic hic

Ce qui est sur c'est que j'irai faire un ptit tour à la rue de monge.Huuummm
sexyna
Membre
Membre

Posté le: 25 Fév 2002 23:43    Sujet du message: Restaurants Africains,en connaissez-vous?

je ne connais pas d'adresse de resto.
quand je veux manger de la bonne cuisine africaine, je demande à des amis, c'est l'occasion de se retrouver.
merçi en tout cas pour les adresses, c'est une bonne idée.
j'ai déja gouté la cuisine camérounaise, zaïroise et conqolaise. je n'ai pas été déçu.

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 06 Avr 2002 23:36    Sujet du message: Restaurants Africains,en connaissez-vous?

Au fait Vayan

où en sont tes tests de restos???? Dis nous STP!!!

Mésy
SYSTA NYAM
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Avr 2002 14:22    Sujet du message: Restaurants Africains,en connaissez-vous?

Il y a le KAYS SAVANE et Le BABYLONE à chatelet.
Ce qui est bien c'est que ce sont des Restaurants qui restent ouvert très tard.
Je n'ai pas les adresses postales mais sache qu'ils sont tous les 2 situés dans le même coin. Je pense qu'en interrogeant le 12 ou en feuilletant les Pages jaunes tu trouvera toutes les coordonnées.
En tout cas c'est très bon, j'y allais tout le temps en rentrant de boîte le matin mais ça fais un bon moment que je n'y suis pas allée.
C'est très bon, Spécialité Afro Antillais. Le décor est très sympathique. Bas prix.
Tu m'donnera tes impressions ? Bonne appétit!!!!
A+
Nyam
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Gastronomie: Restaurants Africains,en connaissez-vous? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: