Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Blanchiment de la peau: Attention DANGER
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Blanchiment de la peau: Attention DANGER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sam
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: Blanchiment de la peau: Attention DANGER

taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 28 Mar 2002 19:12    Sujet du message: Blanchiment de la peau: Attention DANGER

c'est ce que je pense aussi mais j evoulais en être sûr

Allez, rassure nous maggie
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 31 Mar 2002 18:06    Sujet du message: Blanchiment de la peau: Attention DANGER

taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 02 Avr 2002 12:20    Sujet du message: Blanchiment de la peau: Attention DANGER

Que veut dire ce proverbe fouyapin
Ce serait bien également si, lors de tes interventions, tu mettais le décodeur afin que tous le monde comprennent

J'attends ta reponse
peter.panpan2
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Avr 2002 17:13    Sujet du message: Blanchiment de la peau: Attention DANGER

Chaque fois que ce sujet est évoqué dans les médias, cela me faire sourire, non pas qu'il est rigolo en soi, mais parce que je pense aux arrières-pensées idéologiques qui sont véhiculés dans ce genre de débat.

On parle des femmes qui veulent blanchir leur peau mais on parle pas de celle qui veulent resembler aux femmes noires par des méthodes aussi dangereuses : Le bronzage par exposition au soleil ou autres procédés artificiels est aussi dangereux.
Quand on en parle dans les médias on met en avant l'aspect prévention sanitaire.

Pour les femmes noires qui se blanchissent cet aspect prévention passe au second plan on privilégie la dimension sociale du problème : des personnes se banchissent pour mieux s'intégrer dans notre société française (sous entendu, elle n'y arriveront jamais parce qu'on ne veut pas d'elles).

Je rappelle également que certaines femmes se font gonfler les lèvres. D'autres adoptent le percing, vieille tradition africaine tout comme le saut à l'élastique.

En définitive, pour les femmes qui veulent modififier leur aspect extérieur pour se rapprocher du modèle social de la beauté, il s'agit d'un phénomène de mode. Le drame dans cette affaire est que certaines personnes mettent en danger leur santé par inconscience dans certain cas. c'est une forme de suicide social.

Les seules remèdes contre ce fléau : le développement de l'esprit critique, l'éducation, la solidarité.

C'est mon opinion.
mao
Membre
Membre

Posté le: 06 Avr 2002 23:12    Sujet du message: Blanchiment de la peau: Attention DANGER

je suis très content de l'intervention de peter papan2, effectivement c'est le monde à l'envers quoi, certaines femmes blanches veulent et souhaiterai avoir cette qualité et cette rareté de la beauté de nos femmes noires. Dernièrement petite anecdote je me suis rendu dans une salle de gym, muscu, j'avais envi de rire il yavait une machine pour aider à pousser les fesses for the buttock, et quelques filles blanches était aligmé là pour utiliser la fameuse machine,voila un problème que nos soeurs ne connaissent elle puevent poser un verre d'eau sur leur fesse je parie que le verre ne tombera pas. Et pour ce qui est de cette chose de produit, on dit tout je dis bien tout comportment humain est conditionné par deux choses: L'INDIVIDU OU L'ENVIRONNEMENTT, dans ce phénomène de blanchiement de la peau je pense que L'ENVIRONEMENT JOUE UN GRAND ROLE LÀ DEDANS.
noémie
Membre
Membre

Posté le: 09 Avr 2002 15:18    Sujet du message: Blanchiment de la peau: Attention DANGER

bien ticha!!
désolé mai jsui pa ok avec toi on voi de+ en + de Black a la pub, dans les catalogue de fringue, aujourdhui les Black arriv en force en france, bocou de blanc voudraient tous sortir avec 1 Black, a la télé c a eu le succès,la musiqu jen parle meme pa!.....
mon boss est africain ,il habite a levallois, a la dernière Jaguar Sport decapotable, une BMW, et la dernière merco, a une montre en or, chevalière or et diamant, costume ,shoes fé sur mesure,...alor ne di pa k1 Black ne peu pa avoir un ho statut dan son taf!!
kan on veu on peu! quelque soi ta couleur! biensur des gens ont des appriori sur les origine dune personne, mai cela ne vau pa la peine de se prendre la tete!
toi meme tu en as, non??
noémie
Membre
Membre

Posté le: 09 Avr 2002 15:26    Sujet du message: Blanchiment de la peau: Attention DANGER

kan o raison du blanchissement de la peau la c compliqué!
les filles son toujour jalouse de ce kelle nont pas!
elles ont les cheveu lisse, elles les voudrai bouclé,
elles on d peti sein elle les voudrai + gro
celles ki en on des gro en voudraien d + petit!....
mai le hic c ke le blanchissmen est dangereu, tandi ke lautobrozan ou les uv non(kan c modéré!), g été o sénégal et ce probleme est très courant...
je dirai ke le blanchimen dla po, c un peu comme les boulimique, c une idéologi ke ce fon les jeunes de la beauté; mince, grosse poitrine, la peau café o lait...
c dommage..
noémie
Membre
Membre

Posté le: 09 Avr 2002 15:27    Sujet du message: Blanchiment de la peau: Attention DANGER

excusez moi le 1er mssge été adressé a sam!
Zouti
Nouveau

Posté le: 11 Avr 2002 12:45    Sujet du message: Blanchiment de la peau: Attention DANGER

Voilà encore un problème a déraciné tout en sachent que le blanchiment de la peau est un phénomène que l'on retrouve dans certaines cultures noires
j'entends bien le mot Culture au sans de micro-Culture c'est à dire que dans un pays quel qu'il soit il y a une répartition géographique de l'ensemble de la population sur le territoire . Ce qui permet de constater des spécificités régionales qu'on appelle aussi particularités ........

Et bien ce fait est applicable et observable partout sur la planète aussi bien dans nos Iles qu'au Zaire ( Congo) ou dans les autres pays africains.

Ce que je veux dire par là c'est que les individus sont responsables de leur choix mais aussi victime de leur ignorance .....Si les hommes se tournent vers les femmes plus claires c'est qu'ils sont inconsciemment en conflit avec les valeurs de leur groupe Leur éducation familiale et là j'insiste fortement qui ne les a pas valorisé dès le jeune âge. VOILA NOTRE PLUS GRANDE FAIBLESSE
Si les femmes acceptent de se massacrer la peau c'est parce qu'elle n'ont aucune idée des conséquences pour leur santé elle agissent dans "l'instant" pour ne pas rester sans hommes.et SANS ARGENT

Donc pour nous noires occidentalisées il est facile maintenant les regardé avec un oeil critique et avec notre sciences inffuse hérité l'école laîque pour la plupart
Sam
Membre
Membre

Posté le: 15 Avr 2002 01:19    Sujet du message: Blanchiment de la peau: Attention DANGER

N'ayant pas de secrétaire pour me lire mes messages, alors je réponds
avec du retard.

noémie Nouveau à écrit le: 2002-04-09 : mon boss est africain ,il habite a levallois, a la dernière Jaguar Sport decapotable, une BMW, et la dernière merco, a une montre en or, chevalière or et diamant, costume ,shoes fé sur mesure,...alor ne di pa k1 Black ne peu pa avoir un ho statut dan son taf!!

Je voudrais savoir de quel pays d'Afrique est ton boss ?
Ben, tu sais je participe activement à tous ce qui humanitaire, notamment via l'Afrique.

Sans rancune.

--------------------
Black is beautiful Nouveau   a ecrit le: 2002-04-09 22:24   dans la rubrique : pourquoi les mecs blacks preferent les metro? 

Par contre j’ai entendu des propos hallucinants d’Antillais qui veulent uniquement sortir soit avec des métis ou avec des chabines, mais pas des filles noires sous prétexte qu’ils veulent avoir de beaux enfants.
Combien de fois j’ai entendu des réflexions sur le physique d’une fille du genre « elle laide, t’a vue comme elle est Noire » et je n’invente pas, ça m’écœure. Parfois j’ai honte d’être Antillais
Décidément la colonisation a fait un magnifique lavage de cerveau sur notre peuple.

Le fond du probleme est peut être la ??
De quoi alimenter le débat.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Blanchiment de la peau: Attention DANGER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: