Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

vivre en matinique est ce un myte ou unreve
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: vivre en matinique est ce un myte ou unreve
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ti-zandolila
Animateur
Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: vivre en matinique est ce un myte ou unreve

charlery
Habitué
Habitué


Inscrit le: 12 Sep 2001
Messages: 130

  Posté le: 02 Mar 2002 03:51    Sujet du message: vivre en matinique est ce un myte ou unreve

Voici un constat qui vous permettra de voir quelle révolution il faut opérer pour que la vie ici redevienne vivable Tout est indexé sur le Pouvoir d'achat des fonctionnaires c'est à dire 40% de vie cher cete fameuse prime qu'ils ont tant réclameé Ceux sont les plus endettés evidement pour s'offrir un Mercedes 4x4 à
400 000f il faut le faire et il y en a un paquet et de toutes marques c'est la premiere chose que l'on vous propose avec u n credit à rallonge Imaginez un rmiste ? avec ces 2200f mois !!! Je vais vous parlez du summmun les dockers le moins payer est à 25000f mois pour 3 jours semaine quand il n'y a pas greves les barons des dock c'est 600 000f l'an ils pourraient payer l'ISF impots sur les grandes Fortunes ceux là ont des sous fifes qui travaillent pour eux mais à leurs place qu'ils rénumere comme il veulent On est pris en otage car vient par le port en moyenne 3,à 4 semaines d'attente de déchargement et vous n'y pouvez rien Ne parlez pas des jours fériers ici ? le pays s'arrete le 15 decembre et ne re prend qu'apres le Carnaval soit2 mois et demi et ne vous avisez pas d'allez voir du coté de la secu alors là c'est le drame tous les jours àllez voir à declieux centre de 400à500 personne de 6 heure du matin à 16h30 et les femmes enceinte attende,nt debout les personnes agés aussi il y a des bagarres parfois entre gens qui resquillent je ne vous parle d ce que j'ai touché si vous voulez d'autres commentaires jr suis a votre disposition mais le soleil est toujours aussi chaud la mer d'un bleu !!!
Revenir en haut
Sam
Membre
Membre


Inscrit le: 19 Nov 2001
Messages: 372
Localisation: A côté de DIEU

  Posté le: 06 Mar 2002 12:38    Sujet du message: vivre en matinique est ce un myte ou unreve

TRISTE CONSTAT, FICTION OU REALITE ?
Revenir en haut
Asprilla
Assistant
Assistant


Inscrit le: 05 Nov 2001
Messages: 1477
Localisation: Bagnolet 93

  Posté le: 06 Mar 2002 15:40    Sujet du message: vivre en matinique est ce un myte ou unreve

Pkoi serait ce de la fiction, Charlery habite en Martinique, donc a par si il invente,ce que je ne pense pas, je pense que c'est la réalité, dans discussion générale, quand j'ai osé dire que la vie n'était pas rose en Martinique, je me suis fais incendié par Marina, donc maintenant, sur ce point je garde mes opinions pour moi, mais quand je vois ce que rapporte Charlery et AMLSCD qui y habitent, plus mes experiences personnel, je ne pense pas mettre beaucoup trompé
Revenir en haut
ti-zandolila
Animateur
Animateur


Inscrit le: 13 Fév 2002
Messages: 989
Localisation: 93 vers 972

  Posté le: 12 Mar 2002 16:55    Sujet du message: vivre en matinique est ce un myte ou unreve

PAS DE LA FICTION MAIS PURE REALITE !!!!!!

C'est foutement vrai !!!! Le pays vi au dessus de ses moyen au profit de toujours les memes !! Mais bon .... débrouya pa péché !!!
La seul chose que j'ai appris c'est plus tu bosses, plus tu creves !!!!!
Moins t'en fais plus t'es trankill !!!!
Revenir en haut
pitchoun
Nouveau


Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 27

  Posté le: 05 Mai 2002 01:35    Sujet du message: vivre en matinique est ce un myte ou unreve

rassurez moi charlezy asprilla et ti zandolila
je vous trouve très pessimiste est ce que cela veut dire que c'est un leurre de revenir vivre en Martinique
je suis désolée que d'autres personnes n'ont pas répondu car j'aimerais bien avoir d'autres avis
je vis en métropole, le constat que je fais sur mes compatriotes à propos de leur ressenti sur les Antilles en général ou c'est tout rose ou tout Noir
j'aimerais bien que l'on compare les Antilles à ailleurs. ou bien mettre en parallèle le positif et le négatif
à vous lire il n'existe pas de positif dans la vie sociale et politique de l'ile
Revenir en haut
arablack
Grand Master
Grand Master


Inscrit le: 09 Avr 2002
Messages: 3816
Localisation: Pointe-à-Paris !!

  Posté le: 05 Mai 2002 08:34    Sujet du message: vivre en matinique est ce un myte ou unreve

il faut quand même reste optimiste
mais ayant vécu toute ma vie en Guadeloupe, je peux vous dire que c'est loin d'etre sea sex and sun tous les jours...
les greves sont perpetuelles aux Antilles, si ce n'est pas les bus, c'est l'essence, sinon l'eau, l'électricité, les mairies, les ports, mais tout le temps ! il n'y a jamais de répit à part bien sûr pendant les congés (bah oui ! évidemment !).
Et puis je trouve qu'il y a un grand probleme de circulation, comme quoi c'est une petite île mais y'en a des Voitures ! Les heures d'entrée et de sortie des écoles c'est la galère, surtout quand il fait chaud et que la foutue clim de la voiture ne veut plus te rafraichir... Et puis les transports sont très mal organisé, les bus ça fait nan ni nan nan qu'on essaie d'organiser ça mais jamais rien de sérieux, et puis on peut pas compter sur eux pour se déplacer, à partir de 18h plus de bus et le week end y'en a une quantité négligeable qui tournent. Donc la solution : avoir sa voiture et alimenter les embouteillages.
voilà une petite idée du paradis...

hum sinon, j'ai un piti Site sur Gwada (pas le grand animateur du Forum mais l'ile), la partie histoire est je pense bien fournie et puis ya un piti QCM sympa en entrée du Site : www.azimut-Guadeloupe.fr.fm
Revenir en haut
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 1148
Localisation: Paris

  Posté le: 05 Mai 2002 11:56    Sujet du message: vivre en matinique est ce un myte ou unreve

Bon j'ai eu 17/20 dans le petit QCM de ton Site(il faudrait qu'on puisse voir les réponses après!).
Pour en revenir au sujet, moi je suis rentré en Guadeloupe le mois dernier. Ca faisait deux ans que je n'y étais pas allé. Par rapport à la dernière fois où j'étais rentré j'ai trouvé qu'il y avait un début de renouveau. J'avais été impressionné par la montée de la violance et le sentiment de laisser aller chez la nouvelle génération.
Ceci dit je déplore toujours les grèves et les transports qui portent préjudice à l'industrie de l'île(je ne sais pas si c'est pareil en Martinique).
Enfin bref, moi je pense rentrer d'ici deux ans et demi et franchement c'est pas quelques mouvements sociaux qui vont me faire faire marche arrière.

Rakoun

Revenir en haut
charlery
Habitué
Habitué


Inscrit le: 12 Sep 2001
Messages: 130

  Posté le: 05 Mai 2002 18:43    Sujet du message: vivre en matinique est ce un myte ou unreve

Vous demandez de vous décrire un vécu apres 47 ans passé en france le retour est pour certain comme moi une redecouverte Mais ceux qui vivent ici on fait leur deuil de la citoyenneté car ce sont des notios qu'ils ont perdu de vu Le pouvoir des fonctionnaires est établis de telle sorte que les petits salariés soient maintenus dans l'ignorances Mieux divisé pour mieux regné Quand vous demandez quelque chose celà n'existe pas puisque vous devez pasé par eux Je détourne les problemes parceque j'interroge directement les servics concernés en france celà dérange de vous de voir que les noms des responsables vous sont donné depuis la france Lesindependantiste ne sont que des nantis Ils vivent dans une republique francaise avec tous les avantages mais ils sont Martiniquais et refuse le programmefrancais allez expliquer que c'est grace à la republique que nous sommes devenu libre Ceci dit il faut s'organiser pour vivre ici d'une façon correcte ne pas vouloirleur imposer le modele francais mais de faire ensorte que le petits les retraités les personnes agés bénéficieent d'un confort social le RMI ils en ont fait une institrution puique vous le savez ce n'est certainement pas un fonctionnaire qui va créer quoique se soit Il faut recupérer le terrain social avec des jeunes et des vieux comme moi je veux créeer un camp de vaccances pour des ressortissant Antillais qui n'ont d'Antillais que de vagues souvenir recréer une famille j'ai besoin de votre aide notre Martinique est trop belle pour quel'on la laisse se perdre
Revenir en haut
carl50
Nouveau


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 6

  Posté le: 06 Mai 2002 08:07    Sujet du message: vivre en matinique est ce un myte ou unreve

Je pense qu'il ne faut pas non plus jalouser les fonctionnaires...
Mes parents sont tous deux fonctionnaires, nous sommes 4 enfants, et ne faisons pas parti des plus aisés de la Martinique. La Martinique a de gros défauts qui montrent bien le manque de volonté des responsables de corriger les choses, ou leur incompétance.
Mais elle a aussi d'énormes qualités:
_La qualité de nos services de santé sont meilleur en moyenne que ceux de la métropole,
_Vous souhaitez Créer une Entreprise ? Les collectivités locales sont à votre disposition pour tout renseignement et toute aide (même financière). Allez voir au conseil général...
_Vos enfants souhaitent connaitre quelles sont les formations acéssibles en Martinique ? La CCIM et ses différents plans de formation vous dirrigerons: du BTS Tourisme au diplome d'ingénieur en Informatique (SUPINFO Caraïbes), vous aurez le choix!
_La Martinique reste une île très verte, très naturelle et très touristique... Il faut quitter de temps en temps le centre Lamentin/Fort de France/Schoelcher pour vous en rendre compte.

Bref... Il faut adapter sa vie en Martinique au réalités de l'île, et rester obtimiste afin de voir lles choses sous un angle meilleur et pourquoi pas, de contribuer à les améliorer.
Revenir en haut
ti-zandolila
Animateur
Animateur


Inscrit le: 13 Fév 2002
Messages: 989
Localisation: 93 vers 972

  Posté le: 06 Mai 2002 20:08    Sujet du message: vivre en matinique est ce un myte ou unreve

Citation:

Le 2002-05-05 01:35, pitchoun a écrit:

rassurez moi charlezy asprilla et ti zandolila
je vous trouve très pessimiste est ce que cela veut dire que c'est un leurre de revenir vivre en Martinique
je suis désolée que d'autres personnes n'ont pas répondu car j'aimerais bien avoir d'autres avis
je vis en métropole, le constat que je fais sur mes compatriotes à propos de leur ressenti sur les Antilles en général ou c'est tout rose ou tout Noir
j'aimerais bien que l'on compare les Antilles à ailleurs. ou bien mettre en parallèle le positif et le négatif
à vous lire il n'existe pas de positif dans la vie sociale et politique de l'ile


Au contraire pour moi c'est pas imposible mais j'y retournerais tres bientot et je ferais tout pour t'inquiete je suis optimiste vu ce qui c passé pendant les presidentiel je retire ce que je j'ai dit et je dit que l'Antillais a raison de profitre parce que la france ne nous considere pas ...
Pour repondre au post du dessus, je te rejoin mes parent sont tous les 2 fonctionnaires et avant de pouvoir rentrer au Antilles ils on galeré 23 ans en france quand meme, ils n'avaient pas de super salaire et n'on d'ailleur pas eu de super salaire en rentrant a Madinina meme avec les 40% que pas mal de gens envie
le patère est facteur et il marchait des kilometre sous le soleil chaud tous les jours pour mettre des lettre dans des boites garder par des chiens ou se faire menacer avec un fusil par une personne qui voulait recuperer un mandat qui ne lui etais pas destiner (bon javou il etait facteur a dillon pour ceux ki connaissent et a morne tartenson )
Voila donc faux pas jalouser les fonctionnaire.... today fonctionnaire ne veux pas dire grand chose

Pour le reste Carl on dira que t'as eu de la chance en 1992 et 1994 yavais pas tous ça hein ! les aides les conseils etc... et je sais pourquoi je dit ça...

andoli suiv rat...mô néyé !!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: vivre en matinique est ce un myte ou unreve Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
[Affaire de metissage..] Qui est qui ? Nouglou Discussion générale: 28 31 Juil 2002 11:50 Voir le dernier message
Y a t-il Quelqu'un qui y est allé ? kilam80 Sorties - Évènements: 0 14 Oct 2002 10:25 Voir le dernier message
WOUUUAH COMMENT ELLE EST BELLE !!!!!!!!!!!! kilam80 Coup de coeur: 24 17 Sep 2002 14:44 Voir le dernier message
Vous est il déja arrivé? Mr charme Discussion générale: 21 07 Juin 2002 17:47 Voir le dernier message
VOTRE PERE EST-IL VOTRE HEROS? Gwadloup&1 Discussion générale: 38 10 Oct 2002 19:26 Voir le dernier message
Volcréole est VIVANT ! Timale À propos des forums de Volcréole: 117 04 Sep 2002 23:21 Voir le dernier message
vivre en france charlery Discussion générale: 0 12 Juil 2002 01:02 Voir le dernier message
vivre en couple pendant les études bananasplit Discussion générale: 13 29 Jan 2003 14:01 Voir le dernier message
Vivre aux antilles ti-zandolila Discussion générale: 2 09 Juil 2002 11:44 Voir le dernier message
vivre à deux ?! ju91rnb Discussion générale: 22 29 Mai 2002 19:33 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr