Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

la valeur des choses n'est pas la même pour tous...

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: la valeur des choses n'est pas la même pour tous...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Marina Ley
Membre
Membre
  Coup de gueule:   Sujet: la valeur des choses n'est pas la même pour tous...

Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 06 Mar 2002 23:37    Sujet du message: la valeur des choses n'est pas la même pour tous...

voilà mon coup de gueule...

j'ai longtemps hésité avant de vous raconter ça parce que j'en suis encore enragée...

il y a 15 jours des petits voyous ont cassé ma voiture pour voler 2 hauts parleurs 4 voix qu'ils ont vu sur la plage arrière... et bingo jackpot il y avait mon chargeur cd Sony fixé sous la plage avec 10 cds dont des nouveautés (le dernier Carimi, le dernier Tony Chasseur, le dernier Hervé Laval, bref)....

il faut parler de valeur des choses alors voilà pourquoi je suis si fâchée...

j'ai su par un ami vigile qui connaît quelques "jumpys" (certainement une déformation Créole du mot junky cad drogué) qu'ils avaient vendu le chargeur avec les cd pour 50F...

alors que j'ai dû payer 450F de franchise Assurance pour la réparation de la voiture, le chargeur seul vaut aujourd'hui à l'achat 2100F et il y a pour près de 1000F de cd à racheter aussi....... 50F !!!!! une dose de crack !!!!!

j'ai la rage... surtout que j'avais un cd de Sade avec sweetest taboo, is it a crime, etc... et que même s'il date de 85 cad 18 ans on le trouve à 22E soit 150F soit 3 fois le prix quils ont vendu le chargeur et les cd........

allez pas dig' ça me passera.... Marina la joie de vivre reprendra le dessus.....

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 07 Mar 2002 00:05    Sujet du message: la valeur des choses n'est pas la même pour tous...

bon là je reste sans voix !

Bin là je vais déployer toute la panoplie type :

Kyenbé rèd, pa moli. Flis Fos! Couraj! Et comme dit notre nouvelle recrue Sista Niam fo pa ped foi !

On est avec toi Marina!
Karine
Habitué
Habitué

Posté le: 07 Mar 2002 00:14    Sujet du message: la valeur des choses n'est pas la même pour tous...

C'est pas drole ce qui t'arrive Marina :/
A l'avenir essai au possible de camouffler tout ce qui attire l'oeil dans ta voiture..
On a vu des vitres fracassée pour un paquet de cigarette qui trainais sur le siege passager...
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 07 Mar 2002 00:22    Sujet du message: la valeur des choses n'est pas la même pour tous...

salut marina !

je comprend ton iritation car je suis passé par là mais en plus grave ils ont volé 2 fois ma voiture la première fois c'est pour un casse j'ai trouvé un produit spéciale pour relever les empreintes digitales partout a l'intérieur et c'est super chiant a enlever (merci la police) la deuxième fois c'est pour une course automobile (c'était une voiture puissante) je ne fais pas de pub, et en plus mon Assurance m'a jeter car avec 50% de bonus il ne savent pas comment faire pour éliminer un bon conducteur donc le pretexte est excellent (merci la GMF)
alors maintenant j'ai une vieille Renault 25 pourrie jusqu'à l'os (mais le moteur est super bien entretenu) et un poste à galène même le junkies n'en veulent pas !!
je suis tranquille enfin presque car le 24 décembre on à quand même forcé la porte pour voler une poupée Barbie qui était sur le siège arrière mais mon poste a galène lui est toujours là !!!!
P.S. reserve la super chaine hi fi ou le home cinema pour chez toi !! je m'éclate un max dans mon salon en sirotant un bon Rhum vieux !!!! fais des copies de tes lasers sur des cdroms et gardes les originaux bien au chaud bon courage !!
ti bo !!
tipoun
Habitué
Habitué

Posté le: 07 Mar 2002 09:42    Sujet du message: la valeur des choses n'est pas la même pour tous...

Bon courage Marina, je comprend ta rage. Il m'est arrivé la même chose, ils ont cassé ma vitre et ma serrure juste devant ma fenêtre tout ça pour prendre un vieux poste radio même pas auto reverse et surtout pour s'emparer des bonbons qui étaient dans la boîte à gant.
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Mar 2002 10:35    Sujet du message: la valeur des choses n'est pas la même pour tous...

T'es trop fort Rico...

Le problème c'est que même chez soi on se fait voler maintenant. Les gars n'hésitent plus à rentrer chez toi même quand tu es là. Et si il le faut à la barbare. J'ai un oncle qui avait mis des grilles en fer à toutes les entrées de sa maison parce qu'ils s'étaient trop fait cambrioler !!
Rien ne les arrêtent et ils font ça pour rien (j'ai déjà entendu des histoires de vitre cassée pour une pièce de 10 francs !!)

Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Mar 2002 11:05    Sujet du message: la valeur des choses n'est pas la même pour tous...

Marina, il y a qq semaines quand on a parlé des problemes que l'on pouvait rencontrer en Martinique, tu nous a presque insulté en nous disant que l'on dénigrait la Martinique et les Martiniquais, qu'il n'y avait aucun problemes, j'éspere que maintenant que ca te touche directement tu vas enfin ouvrir les yeux.

Ce n'est pas une agression envers toi, mais c'est juste pour que tu ailles voire la facon dont tu nous a repondus quand on a abordé ces problemes
Habitué
Habitué

Posté le: 07 Mar 2002 17:20    Sujet du message: la valeur des choses n'est pas la même pour tous...

Asprilla...
je rapelle le titre du topic : "la valeur des choses n'est pas la même pour tous..."
et non : " difference entre delinquants metropole et Martinique"...
ou une quelconque critique des martiniauais...
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 07 Mar 2002 17:46    Sujet du message: la valeur des choses n'est pas la même pour tous...

non Asprilla, je n'ai jamais insulté personne ici sur VolCréole, je vous aime trop mais je maintiens que Fort de France a été une poubelle à voyous il y a quelques temps et que là il y a beaucoup d'efforts qui ont été faits notamment de la lumière presque partout, des patrouilles beaucoup plus fréquentes, des manifestations publiques régulièrement le week end pour amener plus de gens à venir du côté de la Savane notamment et obliger les voyous à aller ailleurs... manque de pot il reste quand même des coins troubles et j'ignorais que à cet endroit précis (du côté de la Pointe Simon pour ceux qui connaissent) il y avait une petite impasse pleine de jumpys... il n'empêche que je vis en Martinique depuis presque 10 ans et c'est la 1è fois que cela m'arrive et pourtant je suis garée près de la Savane tous les samedis soirs de 23h à 3 - 4h du mat'... et Dieu sait si la Savane a toujours été un coin mal fâmé le soir... maintenant c'est moins dangereux...
mais comme dit Karine je voulais seulement parler de valeur pas d'insécurité... je pense que s'ils avaient vendu mon chargeur 500F ça m'aurait fait moins mal, bien que je l'aurais perdu quand même mais 50F!!! dire que mon copain vigile les connaît plus ou moins et qu'il aurait racheté, je lui avais dit que j'étais prête à racheter juste les cd sans le chargeur pour 200F... alors 50F pour le tout...... c'est surtout ça qui m'enrage une histoire de montant....

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: la valeur des choses n'est pas la même pour tous... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: