Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  ::

j'ai trouvé ça sur un forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: j'ai trouvé ça sur un forum !!!!!!! Hallucinant !!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet
Auteur Message
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: j'ai trouvé ça sur un forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

ti-zandolila
Animateur
Animateur

Inscrit le: 13 Fév 2002
Messages: 989
Localisation: 93 vers 972

  Posté le: 13 Mar 2002 13:41    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

> [...]
> que l`on possède. D`ailleurs la plupart de ces
> buppies* sont à deux ou trois factures de la
> pauvreté. Tout ce qui est sous
> le contrôle de nos stylos dans nos bureaux et
> nos directions. Oui, nous continuerons de les
> dominer tant qu`ils refuseront
> de lire, tant qu`ils continueront d`acheter
> ce qu`ils veulent, et croiront qu`ils aident les
> leurs en contribuant pour
> des organisations qui ne font rien d`autre que
> tenir un tas de conventions dans nos hôtels. Au
> fait, ne vous inquiétez pas
> de ce que l'un d`eux ait lu cette lettre,

Désolée ça va peut etre choquée mais moi je pense franchement ya 1/10 eme de vrai dans ce qu'il dit !!!!!
Certains blacks on oubliés que "l'union fè la force", et leur égoisme nous bouffe !!!!

Revenir en haut
jkarukera
Membre
Membre

Inscrit le: 17 Jan 2002
Messages: 329
Localisation: antille sur seine (92)

  Posté le: 13 Mar 2002 14:03    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

Il faut pas tout mélangé, qui est visé dans ce discours?
D'ou vient ce discours et dans quel contexte?
Pour ma part je suis à peu prés d'accord
à 40% les blacks Antillais au pays
à 10% les blacks américain
à 2% les blacks Antillais en métropole
à 1% les blacks d'Afrique

Je suis pas d'accord avec cette idée sur le fond, mais je regarde de loin le devenir de notre histoire et pour moi si c'etait un plan programmé par des ethnologues, ou de haut responsable, et bien ils y sont presque arrivé

Ce qui est plus grave dans ce discours, c'est cette conscience collectif qui dirige la masse. Ce mouvement social est la suite de l'esclavagiste et de la colonisation, et il est très dure de se détacher de cette histoire. Même en oubliant ce passé, et en repartant avec des idées neuves , je vois pas comment changer ce climat qui s'auto alimente de fausse idée.
Aussi même si un groupe de personne décide de prendre les choses en main, ils ne feront que gêner les personnes qui profitent de notre mauvais système, donc ils sont à éliminer ou à dissoudre.
Seul solution, le travail de fourmis, pour frapper fort et éveiller nos conscience si nous en avons une

_________________
si ou pa sav a pa fòt aw mé si ou vlé sav mandé
Revenir en haut
971style
Assistant
Assistant

Inscrit le: 06 Nov 2001
Messages: 1397
Localisation: Dnieprovskyi

  Posté le: 13 Mar 2002 14:04    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

pfff
c'est clair qu c'est choquant...
je ne sais même pas si Timale laissera ce sujet tellement ça l'est !
ce sont des propos comme ça qui augmente ma motivation pour la poursuite de mes études !
Je n'ai même pas envie de répondre parce que j'ai peur de dire des bêtises sous l'effet de la colère...

est-ce que ça vient d'un Forum nazi

Revenir en haut
Sam
Membre
Membre

Inscrit le: 19 Nov 2001
Messages: 372
Localisation: A côté de DIEU

  Posté le: 13 Mar 2002 14:24    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

Ma réaction face à ce discourt va peut être vous paraitre paradoxale, mais j'ai eu l'occasion de
dire qu'il serait temps de faire notre propre autocritique.

Nous ne devrions pas être choqué par ce discourt, cela doit être effectivement une source de
motivation, je m'adresse aux jeunes ceux qui font encore des études.

Je reste persuader que ce discourt vient d'un Black, "un ennemi" ne te montrerais pas le "chemin
à suivre", il fera en sorte que tu reste inferieur à lui.

Celui qui a ecrit ce message à jetté une énorme pierre dans la marre, le but à mon sens est de
reveiller les consciences.

Personnellement je ne suis pas choqué, je refuse de jouer à l'autruche.
Revenir en haut
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Inscrit le: 13 Fév 2002
Messages: 989
Localisation: 93 vers 972

  Posté le: 13 Mar 2002 16:28    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

Citation:

Le 2002-03-13 13:24, Sam a écrit:
Je reste persuader que ce discourt vient d'un Black, "un ennemi" ne te montrerais pas le "chemin
à suivre", il fera en sorte que tu reste inferieur à lui.

Biennnnnn, je suis entierement dacc avec toi, pour moi ce discour viens d'un Black, un non Black n'aurais jamais afficher ces projet, et ses ruses en comme ça... Ce message ne devrait pas choquer au point de le censurer dans le Forum, Moi en ce message je vois une réalité !!! Justement ça devrait nous motiver à corriger certaine chose.
En fait cette personne essaie de nous ouvrir les yeux sur le malaise des communautés Black !!!!!!

Au fait C'etais sur un Forum africain...
Revenir en haut
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 1016
Localisation: Fontenay sous Bois

  Posté le: 14 Mar 2002 08:58    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

salut every body !
il faut rester vigilant sur le net ! il y a plein de Sites racistes ouvrons les yeux et faisont la part des choses !!
ti bo !
[...]

  Posté le: 14 Mar 2002 09:30    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

...c'est vrai même si là ce n'était pas un Site raciste. C'est ce que j'ai cru au départ puis la source s'est révélée être un Site africain.

Revenir en haut
isis
Habitué
Habitué

Inscrit le: 11 Fév 2002
Messages: 176
Localisation: Afrique, et de "passage" à Paris

  Posté le: 14 Mar 2002 14:32    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

merci ti-zandolila pour ce texte qui finallemnt n'est pas du tout choquant. Au contraire il est fait pour bouster nos conscience, et nous en avons tous une, à different degrés, voir nos actes( il est vrai que très peu d'entre nous agis).
je rejoint sam sur le constat que ce texte ne peut que provenir d'un des notres plutot malin(dans le bon sens).
j'espere en tout qu'a qu'il sera lu et compris par tous.
je voudrai egalement preciser que pour pouvoir agir efficacement il faudrai dans un 1er temps avoir conscience de notre négritude, de tout ces bouleversements(esclavage...) qui nous ont pertubés, ont doit prendre conscience que nous ne sommes plus à l'etat originel, nous somme dispercés(nous sommes tous fils et filles de la diaspora africaine) et tous ceci afin de nous retrouver.
au miens
Revenir en haut
jessica
Habitué
Habitué

Inscrit le: 08 Jan 2002
Messages: 123
Localisation: 93

  Posté le: 18 Mar 2002 13:12    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

désolé mais il a raison
il est vrai que tres peu d'entre nous lise j'ai pu le constater quand j'ai commencé ma bibliothèque ou en parlant avec d'autres Antillais qui avoue ne pas lire du tout ou tres rarement
Pourtant depuis tout temps on nous dit que la lecture est le clé
Il est vrai aussiq que le reve Antillais en général est
avoir une grosse voiture
avoir une grande maison
en témoigne les maisons qu'il y a partout en Martinique ou en Guadeloupe qui s'étalent sur duex ou trois étages pour des gens dont les enfants 'en vont et qui se retrouvent endettés jusqu'au cou
La société Antillaise est tres regardante alors rares sont les riches qui aident les gens
de volga ou de lauricisque
mais bon venant d'american ça me fait bien rire parce qu'ils sont exactement comme ça aussi, tres attachés aux apparences
De plus si ce message est adressé aux Antillais ou aux africains il n'a non plus aucun sens puisque les Antilles sont diriges par la france alors el peu d'agent qu'on pour nous on le garde il es tpeut etre mal utilisés certes mais nous sommes encore un peuple nouvellement reconstruis on commence apeine a trouver nos marques en tant qu'Antillais puiqu'il y a encore des différences entre les Antillais qui vivent la bas et ceux qui vivent ici alors qu'ensemble on pourrait faire entendre notre voix et faire avancer les Iles auxquelles les pouvoirs politiques français pensent à chaque élection
CE MESSAGE PROUVE BIEN POURTANT QU'IL N'Y PAS DE FRANCAIS ET D'AMERICAINS MAIS DES NOIRS ET DES BLANCS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est vraiment temps d'apprendre a se serrer les coudes
Revenir en haut
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Inscrit le: 01 Mar 2002
Messages: 1052

  Posté le: 18 Mar 2002 18:13    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

Moi je pense surtout qu'il ya des riches et des moins riches

Il faut arrêter de dire que les blacks ne lisent pas. Je connais énormément de blanc qui ne lisent pas également.
A mon avis,cela vient surtout d'un problème socio-culturel.
Si personne dans votre entourage ne lit, il est clair que vous ne serez pas attirez par la lecture (mis à part par une bonne BD) sauf si vous êtes contraint de lire dans le cadre de vos études.

Le milieux familiale dans lequel nous sommes bercé conditionne notre devenir dans la société, et de par ce fait, nos habitudes de vie

Mais je pense sincerement que les mentalités changent, et j'espere aussi vivement qu'un jour les discours changeront, etqu'il n'y aura plus de problemes de couleurs, mais juste de mentalité (enfin on peut toujours rêvé)

Unissons nous plutôt contre la connerie humaine

Quand à ce texte, effefctivement, il y a des vérités mais pas que pour les blacks
On peut trouver des vérités dans ce texte pour les personnes de toutes les races

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: j'ai trouvé ça sur un forum !!!!!!! Hallucinant !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
[ Tenue de Forum - pourquoi faut-il modérer ] arablack Discussion générale: 1 27 Jan 2003 15:27 Voir le dernier message
Y a-t-il des artistes sur le forum?!!! Désir Charnel' 972 Musiques - Artistes: 6 05 Juin 2002 13:10 Voir le dernier message
xxxNOTRE FORUM, UN REPERE DE SOUPES AU LAIT???xxx PiPo Coup de gueule: 14 17 Oct 2002 01:45 Voir le dernier message
Un peu de sagesse sur ce forum madinina_mafia Discussion générale: 2 08 Jan 2003 01:07 Voir le dernier message
trouve pas de solution guÿru Informatique: 17 04 Fév 2003 01:11 Voir le dernier message
Trop de nouveaux sur ce forum !!! mesk Espace de présentation: 55 07 Juin 2002 12:13 Voir le dernier message
Traduction pour offrir l'option créole au forum ! Timale Langue locale: 13 13 Mai 2002 00:14 Voir le dernier message
Salut !!! je suis un nouveau musicien sur le forum. Johan R. Musiques - Artistes: 34 09 Juil 2002 18:36 Voir le dernier message
Rubriques sur le forum ... Timale À propos des forums de Volcréole: 36 16 Sep 2002 23:43 Voir le dernier message
Réouverture du forum Volcréole !!!!! Timale À propos des forums de Volcréole: 51 14 Juin 2002 09:21 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr