Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

j'ai trouvé ça sur un forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: j'ai trouvé ça sur un forum !!!!!!! Hallucinant !!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: j'ai trouvé ça sur un forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 13 Mar 2002 13:41    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

> CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVES.
>
> Nous pouvons tirer profit des noirs sans l`effort de
> l`esclavage physique,
> au vu des méthodes de sous-dévelopement
> qu`ils s`appliquent à eux-même: IGNORANCE, AVARICE
> et EGOISME
>
> Leur IGNORANCE est leur arme première du
> sous-dévelopement. Un grand homme a
> dit une fois "le meilleur moyen
> de cacher quelque chose au peuple Noir c`est de
> l`écrire dans un livre".
> Nous vivons à l`ere de l'information. Grâce à leur
> combat pour la liberté Ils ont obtenu de pouvoir
> lire n`importe quel livre
> sur n`importe quel sujet, et pourtant ils refusent
> de lire. Bon nombre de livres, traitant du
> développement économique (ce qui
> aurait dû être leur combat à tous), sont
> disponibles aux editions Borders, Barnes & Noble et
> chez Amazon, sans parler
> de leurs propres librairies. Mais très peu
> d`entre eux lisent, si tant est même qu`il y`en ait
> qui lisent.
>
> L`AVARICE est une arme puissante de
> sous-développement. Les noirs ont eu,
> depuis l`abolition de l`esclavage, une
> énorme quantité d`argent à leur disposition. Ils ont
> dépensé 10 milliards de
> dollars pendant les fêtes de fin d`année
> passées, ce qui représente environ 2.22% de leurs
> 450 milliards de dollars
> de revenu annuel. Vous pouver monter
> n`importe quelle affaire, aussi bizarre qu`elle
> soit, ils viendront acheter.
> C`est un peuple de consomateurs extrêmement
> avare. Ils dépensent constamment davantage, sans
> penser à économiser ou
> investir. Ils préfereraient acheter de
> nouvelles paires de tennis, plutôt que d`investir
> dans une affaire. Il y`en
> a même qui négligent leurs enfants pour
> s`acheter le dernier Thommy ou FUBU. Et ils
> continuent de croire que
> posséder une Mercedes ou une belle maison vous
> donne un "Statut", ou alors qu`ils ont réalisé le
> rêve américain. Quels
> cons ! La majorité des leurs végète toujours dans
> la pauvreté, parce qu`ils ne sont pas capables - par
> avarice - d`oeuvrer
> ensembles pour leur communauté. Nous
> continuerons de voir les Nike et Thommy faire les
> profits immenses qu`ils
> font, avec l`aide du BET et de leurs propres
> médias, qui émettent parfois des images destructives
> jusque chez eux.
> (Thommy Hilfiger s`est même moqué d`eux en
> disant qu`il ne voulait pas de leur argent, et ces
> cons dépensent encore
> davantage pour lui qu`avant!). Qu`ils continuent
> de se défier mutuellement, pendant ce temps nous
> construisons des
> communautés solides grâce aux profits tirés des
> produits que nous leur vendons.
>
> L'EGOISME, enracinée dans leurs mentalités par
> l`esclavage est l`un des
> principaux moyens par lesquels nous pouvons
> les maintenir dans leur sous-développement. Dubois,
> un des leurs, a dit
> qu`il existait une division innée dans leur
> Culture, un "dixième Nanti"! C`est vrai que
> certaines parties de leur
> Culture ont atteint une "forme" de réussite.
> Malheureusement ils n`ont fait que la moitié du
> travail. Ils n`ont pas lu
> que le dixième nanti doit aider les 9/10 démunis
> restant à avoir une vie meilleure. Au lieu de cela,
> ils créent une autre
> classe, une classe de buppies*, qui regarde leurs
> frères de haut ou les aide de manière
> condescendante. Il n`atteindront
> jamais ce que nous sommes. Leur égoisme leur
> empêche de travailler ensembles. Leurs
> organisations, soit-disantes d`aide,
> ne servent apparemment qu`à promouvoir
> leurs noms, sans opérer de changement véritable au
> sein de leur communauté.
> Ils sont contents d`assister à des
> conférences et des conventions dans nos hôtels, à
> dire ce qu`ils feront
> quand ils obtiendront le prix du meilleur orateur,
> pas du meilleur acte. Leur égoisme n`a-t-il donc pas
> de fin?! Ils refusent
> obstinément de comprendre que "l`union fait l a
> force". Ils ne saisissent pas que l`on n`est pas
> meilleur qu`un autre par ce
> que l`on possède. D`ailleurs la plupart de ces
> buppies* sont à deux ou trois factures de la
> pauvreté. Tout ce qui est sous
> le contrôle de nos stylos dans nos bureaux et
> nos directions. Oui, nous continuerons de les
> dominer tant qu`ils refuseront
> de lire, tant qu`ils continueront d`acheter
> ce qu`ils veulent, et croiront qu`ils aident les
> leurs en contribuant pour
> des organisations qui ne font rien d`autre que
> tenir un tas de conventions dans nos hôtels. Au
> fait, ne vous inquiétez pas
> de ce que l'un d`eux ait lu cette lettre,
> rappellez-vous qu`"ILS NE LISENT PAS".
>
>
>
> we are together
> Peace & Love
> Nash

Désolée ça va peut etre choquée mais moi je pense franchement ya 1/10 eme de vrai dans ce qu'il dit !!!!!
Certains blacks on oubliés que "l'union fè la force", et leur égoisme nous bouffe !!!!

jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 13 Mar 2002 14:03    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

Il faut pas tout mélangé, qui est visé dans ce discours?
D'ou vient ce discours et dans quel contexte?
Pour ma part je suis à peu prés d'accord
à 40% les blacks Antillais au pays
à 10% les blacks américain
à 2% les blacks Antillais en métropole
à 1% les blacks d'Afrique

Je suis pas d'accord avec cette idée sur le fond, mais je regarde de loin le devenir de notre histoire et pour moi si c'etait un plan programmé par des ethnologues, ou de haut responsable, et bien ils y sont presque arrivé

Ce qui est plus grave dans ce discours, c'est cette conscience collectif qui dirige la masse. Ce mouvement social est la suite de l'esclavagiste et de la colonisation, et il est très dure de se détacher de cette histoire. Même en oubliant ce passé, et en repartant avec des idées neuves , je vois pas comment changer ce climat qui s'auto alimente de fausse idée.
Aussi même si un groupe de personne décide de prendre les choses en main, ils ne feront que gêner les personnes qui profitent de notre mauvais système, donc ils sont à éliminer ou à dissoudre.
Seul solution, le travail de fourmis, pour frapper fort et éveiller nos conscience si nous en avons une

Assistant
Assistant

Posté le: 13 Mar 2002 14:04    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

pfff
c'est clair qu c'est choquant...
je ne sais même pas si Timale laissera ce sujet tellement ça l'est !
ce sont des propos comme ça qui augmente ma motivation pour la poursuite de mes études !
Je n'ai même pas envie de répondre parce que j'ai peur de dire des bêtises sous l'effet de la colère...

est-ce que ça vient d'un Forum nazi

Sam
Membre
Membre

Posté le: 13 Mar 2002 14:24    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

Ma réaction face à ce discourt va peut être vous paraitre paradoxale, mais j'ai eu l'occasion de
dire qu'il serait temps de faire notre propre autocritique.

Nous ne devrions pas être choqué par ce discourt, cela doit être effectivement une source de
motivation, je m'adresse aux jeunes ceux qui font encore des études.

Je reste persuader que ce discourt vient d'un Black, "un ennemi" ne te montrerais pas le "chemin
à suivre", il fera en sorte que tu reste inferieur à lui.

Celui qui a ecrit ce message à jetté une énorme pierre dans la marre, le but à mon sens est de
reveiller les consciences.

Personnellement je ne suis pas choqué, je refuse de jouer à l'autruche.
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 13 Mar 2002 16:28    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

Citation:

Le 2002-03-13 13:24, Sam a écrit:
Je reste persuader que ce discourt vient d'un Black, "un ennemi" ne te montrerais pas le "chemin
à suivre", il fera en sorte que tu reste inferieur à lui.

Biennnnnn, je suis entierement dacc avec toi, pour moi ce discour viens d'un Black, un non Black n'aurais jamais afficher ces projet, et ses ruses en comme ça... Ce message ne devrait pas choquer au point de le censurer dans le Forum, Moi en ce message je vois une réalité !!! Justement ça devrait nous motiver à corriger certaine chose.
En fait cette personne essaie de nous ouvrir les yeux sur le malaise des communautés Black !!!!!!

Au fait C'etais sur un Forum africain...
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 14 Mar 2002 08:58    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

salut every body !
il faut rester vigilant sur le net ! il y a plein de Sites racistes ouvrons les yeux et faisont la part des choses !!
ti bo !
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 14 Mar 2002 09:30    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

...c'est vrai même si là ce n'était pas un Site raciste. C'est ce que j'ai cru au départ puis la source s'est révélée être un Site africain.

isis
Habitué
Habitué

Posté le: 14 Mar 2002 14:32    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

merci ti-zandolila pour ce texte qui finallemnt n'est pas du tout choquant. Au contraire il est fait pour bouster nos conscience, et nous en avons tous une, à different degrés, voir nos actes( il est vrai que très peu d'entre nous agis).
je rejoint sam sur le constat que ce texte ne peut que provenir d'un des notres plutot malin(dans le bon sens).
j'espere en tout qu'a qu'il sera lu et compris par tous.
je voudrai egalement preciser que pour pouvoir agir efficacement il faudrai dans un 1er temps avoir conscience de notre négritude, de tout ces bouleversements(esclavage...) qui nous ont pertubés, ont doit prendre conscience que nous ne sommes plus à l'etat originel, nous somme dispercés(nous sommes tous fils et filles de la diaspora africaine) et tous ceci afin de nous retrouver.
au miens
jessica
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Mar 2002 13:12    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

désolé mais il a raison
il est vrai que tres peu d'entre nous lise j'ai pu le constater quand j'ai commencé ma bibliothèque ou en parlant avec d'autres Antillais qui avoue ne pas lire du tout ou tres rarement
Pourtant depuis tout temps on nous dit que la lecture est le clé
Il est vrai aussiq que le reve Antillais en général est
avoir une grosse voiture
avoir une grande maison
en témoigne les maisons qu'il y a partout en Martinique ou en Guadeloupe qui s'étalent sur duex ou trois étages pour des gens dont les enfants 'en vont et qui se retrouvent endettés jusqu'au cou
La société Antillaise est tres regardante alors rares sont les riches qui aident les gens
de volga ou de lauricisque
mais bon venant d'american ça me fait bien rire parce qu'ils sont exactement comme ça aussi, tres attachés aux apparences
De plus si ce message est adressé aux Antillais ou aux africains il n'a non plus aucun sens puisque les Antilles sont diriges par la france alors el peu d'agent qu'on pour nous on le garde il es tpeut etre mal utilisés certes mais nous sommes encore un peuple nouvellement reconstruis on commence apeine a trouver nos marques en tant qu'Antillais puiqu'il y a encore des différences entre les Antillais qui vivent la bas et ceux qui vivent ici alors qu'ensemble on pourrait faire entendre notre voix et faire avancer les Iles auxquelles les pouvoirs politiques français pensent à chaque élection
CE MESSAGE PROUVE BIEN POURTANT QU'IL N'Y PAS DE FRANCAIS ET D'AMERICAINS MAIS DES NOIRS ET DES BLANCS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est vraiment temps d'apprendre a se serrer les coudes
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Mar 2002 18:13    Sujet du message: j'ai trouvé ça sur un Forum !!!!!!! Hallucinant !!!!

Moi je pense surtout qu'il ya des riches et des moins riches

Il faut arrêter de dire que les blacks ne lisent pas. Je connais énormément de blanc qui ne lisent pas également.
A mon avis,cela vient surtout d'un problème socio-culturel.
Si personne dans votre entourage ne lit, il est clair que vous ne serez pas attirez par la lecture (mis à part par une bonne BD) sauf si vous êtes contraint de lire dans le cadre de vos études.

Le milieux familiale dans lequel nous sommes bercé conditionne notre devenir dans la société, et de par ce fait, nos habitudes de vie

Mais je pense sincerement que les mentalités changent, et j'espere aussi vivement qu'un jour les discours changeront, etqu'il n'y aura plus de problemes de couleurs, mais juste de mentalité (enfin on peut toujours rêvé)

Unissons nous plutôt contre la connerie humaine

Quand à ce texte, effefctivement, il y a des vérités mais pas que pour les blacks
On peut trouver des vérités dans ce texte pour les personnes de toutes les races

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: j'ai trouvé ça sur un forum !!!!!!! Hallucinant !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: