Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

le congé bonifié!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: le congé bonifié!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sam
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: le congé bonifié!

ledy 972
Master
Master

Posté le: 13 Mar 2002 20:44    Sujet du message: le congé bonifié!

salut aux volcreoliens et volcréoliennes . . G un ptit pbl en ce moment avec mon employeur (je suis fonctionnaire) cette annéé je me suis decidee a faire une demande de congé bonifié; le hic C que je repond pas totalment aux criteres de selection
en effet je suis née en metropole de parents domiens ...il y a une question ki m interpelle c la prise en charge des frais de voyage !!Ma demande date de plus de 3 mois et toujours pas de reponse donc en cas de refus donnez moi svp le maximum de temoignage de conseil n hesitez pas merci ledy!
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 13 Mar 2002 21:09    Sujet du message: le congé bonifié!

Je ne connais pas les critères. Tout ce que je sais c'est que j'en ai bénéficié jusqu'à l'année dernière mais en tant qu'enfant à charge. Je ne pense pas que moi même j'en serai bénéficiaire si je deviens fonctionnaire parce que je suis né ici...

Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 13 Mar 2002 21:51    Sujet du message: le congé bonifié!

Les congés bonnifiés, c'est seulement pour les natifs des DOM et leurs enfants jusqu'a un certain age.
Mais si tu es né en metropole tu n'y a pas le droit
Sam
Membre
Membre

Posté le: 13 Mar 2002 22:41    Sujet du message: le congé bonifié!

Fait un tour sur se Site : http://www.snv.jussieu.fr/iatos/fonction_publique/html120.htm

Il y a la, un élément assez paradoxale, bien que tu sois née en France, si tes parents DOMIEN ont doit au congé bonifié tu y bénéficie aussi, à condition d'être mineur.

C'est le cas de mon fils.

Je pense qu'il y a jurisprudence, si ont prends en compte des éléments moraux, grand-mère — oncle (etc.)

Mon administration me demande de lui fournir un justificatif qui s'étant de la grand-mère, frère, oncle (etc.)

La palette reste très large, il faut savoir aussi que dans le cadre des suppressions de certains documents administratifs, le justificatif de domicile n'est plus demander.

Une simple lettre justifiant que j'habite ici, avec un cachet du commissariat du coin suffit amplement.
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 13 Mar 2002 23:03    Sujet du message: le congé bonifié!

Je ne sais pas trop comment ça se passe mais il me semble que tu peux bénéficier des Congés Bonifiés même si tu es née en Métropole ! Il suffit seulement d'avoir de la famille sur place (dans les Dom-Tom) !

À la Sncf, ce n'est pas la même chose puisqu'on n'est pas considéré comme faisant partie de la fonction publique !
Nous avons seulement une participation de la boite aux frais de voyage mais pas les 2 mois de congés, pas les 40% de vie chère, etc ...

@+
vayan
Habitué
Habitué

Posté le: 13 Mar 2002 23:07    Sujet du message: le congé bonifié!

salut ledy972

Je peux te dire que pour pouvoir avoir droit aux Congés Bonifiés, c'est la notion de résidence habituelle qui commande l'application du régime des Congés Bonifiés.

Ce régime ne peut, en fait, bénéficier qu'aux seuls fonctionnaires que l'exercice de leurs fonctions tient éloignés de leur résidence habituelle.
Lorsque l'agent demande à bénéficier d'un congé bonifié , il lui appartient d'apporter la preuve du lieu de sa résidence habituelle.

Cette preuve doit s'établir selon les critères suivants:
1-Domicile des parents
2-Domicile avant l'entrée dans l'administration
3-Lieu de naissance
4-bénéfice antérieur d'un congé bonifié cumulé ou administratif.
5-Lieu d'accomplissement de la scolarité obligatoire
.

Malheureusement vu ce que tu nous a dit , je crois que ce sera très difficile pour toi de bénéficier des Congés Bonifiés.J'ai des collègues dans le même cas et qui n'ont pas eu gain de cause.

La seule chose qu'il te reste à faire ce serait de te faire prendre en charge par quelqu'un qui bénéficie déjà du congé bonifié.

J'espère que je t'ai éclairé ne serait-ce qu'un peu sinon je te dis big foss kimbé rèd é pa moli.
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 13 Mar 2002 23:22    Sujet du message: le congé bonifié!

Citation:

Le 2002-03-13 22:07, vayan a écrit:
La seule chose qu'il te reste à faire ce serait de te faire prendre en charge par quelqu'un qui bénéficie déjà du congé bonifié.

Vas y ledy 972 ! Si ça se trouve Vayan a droit aux Congés Bonifiés !

Tu voulais en profiter ? Alors c'est un moyen comme un autre !

@+
vayan
Habitué
Habitué

Posté le: 13 Mar 2002 23:45    Sujet du message: le congé bonifié!

sacré Timale
ledy 972
Master
Master

Posté le: 15 Mar 2002 18:55    Sujet du message: le congé bonifié!

merciiiiiiiii atous sincerement t!!!
hey!!!! hey!!! ti mal idee a retenir et a archiver ......ledy
Sam
Membre
Membre

Posté le: 15 Mar 2002 23:07    Sujet du message: le congé bonifié!

Si tu passe par la Martinique juillet/août, moi aussi je debarque au pays.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: le congé bonifié! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: