Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

les fruits de mers a volontééé!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Gastronomie: les fruits de mers a volontééé!!!!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ledy 972
Master
Master
  Gastronomie:   Sujet: les fruits de mers a volontééé!!!!!!

eclipse
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 01 Déc 2002 18:29    Sujet du message: les fruits de mers a volontééé!!!!!!

de rien gran ser

euh may! j'achete pas mon lambis moi!! mes freres sont pecheurs ( pour le loisir) donc on en achete pas!! ils pechent et on ( surtout JE consomme)
ledy 972
Master
Master

Posté le: 02 Déc 2002 19:14    Sujet du message: les fruits de mers a volontééé!!!!!!

euh mayllane c de plus en plus dure de se procurer des lambis ...de plus c chereeeeeeeeeeeee mé fout i bon

ban moi g trouvé cette recette pas mal du tout

CRISTOPHINES GRATINÉES AU CRABE
Préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 30-35 mn
Temps total : 1 h
Coût : Elevé
Difficulté : Délicat

Ingrédients :
- 1 bouquet de persil thym
- 1 citron vert
- 1 verre de vin blanc
- 1/4 de baguette
- 150 g de chapelure
- 150 g de fromage râpé
- 2 oignons
- 3 christophines
- 3 cives
- 3 gousses d'ail
- 4 tourteaux cuits
- 5 cl d'huile d'arachide
- piment
- sel, poivre

Préparation :
Récupérez toute la chair des tourteaux. Lavez et coupez les cristophines en deux dans la longueur. Plongez-les dans de l'eau bouillante durant 20 min. Retirez-les. Egouttez-les. Réservez-les. Lavez, essorez le persil. Epluchez les cives, les oignons et l'ail. Hachez le tout avec le piment au mixer. Réservez.
Mettez à tremper 5 min. le pain écroûté, dans un peu d'eau. Essorez-le, passez-le au moulin à légumes, réservez.
Otez le coeur des cristophines. Retirez la pulpe sans abîmer la peau, réservez. Faites chauffer l'huile dans une cocotte, laissez-y revenir pendant 5 min. tout l'assaisonnement aux épices avec la chair du crabe. Mélangez bien.
Versez le verre de vin blanc, remuez. Incorporez la chair des cristophines et le pain trempé, salez, poivrez. Versez le jus du citron vert. Remuez à nouveau pendant 2 min. Allumez le four à 150° (th. 5).
Garnissez les peaux vidées des cristophines avec la préparation. Parsemez de fromage râpé et de chapelure. Passez 15 min. à four chaud. Servez aussitôt.

Préparez à l'avance vos christophines. Au dernier moment, ajoutez le fromage râpé et la chapelure et passez au four.

ledy
Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 03 Déc 2002 11:04    Sujet du message: les fruits de mers a volontééé!!!!!!

Hummmmmmmmmm ! trop bon ! tu me donne une bonne idée pour noel

C vrai ke le lambi est de plus en plus difficile à trouver, surtout le bon lambi.
En début d'année g acheté un lambi surgelé dans une boutique , arriver à la maison, je laisse mon lambi décongelé un peu... puis je reviens le voir pour le battre , et là , je m'apperçois qu'une odeur nauséabonde venant du lambi se dégage dans toute ma cuisine... du coup 30 euros foutu à la poubelle
ledy 972
Master
Master

Posté le: 03 Déc 2002 19:16    Sujet du message: les fruits de mers a volontééé!!!!!!

Mayllane a écrit:
... puis je reviens le voir pour le battre ,

euh t es pas gentille je vais le dire a brigitte bardot

ledy

ps/
Nettoyage de lambi
Avant de préparer ce coquillage, vous devrez procéder à son nettoyage, si vous l'achetez frais, car il est très visqueux. Cependant, cette préparation n'est pas toujours nécessaire, car le lambi se vend maintenant nettoyé et congelé. Il vous suffira juste de le citronner, de le battre pour rendre la chair plus tendre et de l'ébouillanter.
Comment nettoyer les lambis:
Parsemez-les de bicarbonate de soude et de gros sel, arrosez de jus de citron, laissez mousser, puis frottez-les avec du papier journal afin d'ôter toute la matière visqueuse qui les imprègne. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que la chair en soit bien débarrassée. Rincez-les dans plusieurs eaux contenant du jus de citron.
La deuxième étape consiste à les battre afin que la chair, à la cuisson, ne devienne pas caoutchouteuse et soit tendre. Vous devez utiliser un bâton assez lourd et les battre énergétiquement jusqu'à ce que la chair ramollisse. Faites bouillir une cocotte pleine d'eau salée, contenant 1 bouquet garni et 1 gousse d'ail écrasée; dès que l'eau bout, ajoutez les lambis et laissez cuire 20 à 30 minutes, puis égouttez.

Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 05 Déc 2002 22:51    Sujet du message: les fruits de mers a volontééé!!!!!!

Merci ledy pour le décrassage du lambi mais le blèm c ke je n'en ai toujours pas trouvé !
Ki peux m'aider
éclipseeeeeeeeeeee à l'aideeeeeeeeeeee
eclipse
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 05 Déc 2002 23:26    Sujet du message: les fruits de mers a volontééé!!!!!!

euuuuuuuuuuh j aimerai bien pouvoir t 'aider a en trouver mais je ne sais pas ou on en vend a paris!!

si seulement on etait en martinik,il y aurai pas eu de problemes!

biiiiiiin si j ai un filon, je te dirai hein!!
pleure po ! pleure po MAY
Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 13 Déc 2002 11:30    Sujet du message: les fruits de mers a volontééé!!!!!!

Je suis vraiment happy , j'ai enfin trouver mon lambi dans un super magasin asiatique qui se trouve à aulnay.
Du coup j'ai pas pris un lambi mais 4 lambis

Merci de m'avoir soutenu dans mes recherches
eclipse
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 14 Déc 2002 13:45    Sujet du message: les fruits de mers a volontééé!!!!!!

may! tu sais hein tu peux nous enfin ME remercier personnellement des encouragements en m'invitant à manger ton lambis hein!!!!
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 14 Déc 2002 19:41    Sujet du message: les fruits de mers a volontééé!!!!!!

Tout a l'heure je vais manger des ouassous géants
Je suis Heu Reux
ledy 972
Master
Master

Posté le: 16 Déc 2002 08:13    Sujet du message: les fruits de mers a volontééé!!!!!!

Les ouassous de Guadeloupe vous invitent
à les rencontrer au PARC AQUACOLE
Renseignements réservations :
O.C.E.A.N / Parc Aquacole
Route des plaines
97116 - Pointe Noire
Tel : 0590 98 11 83
Fax : 0590 98 24 28

Courrier électronique : ocean@outremer.com

http://www.parc-aquacole.com/parc-aquacole.htm

mechant seku tu me donnes envie

ledy
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Gastronomie: les fruits de mers a volontééé!!!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: