Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

nan je veux pas le garder!!!..........
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: nan je veux pas le garder!!!..........
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur
  Coup de gueule:   Sujet: nan je veux pas le garder!!!..........

ledy 972
Master
Master

Posté le: 16 Mar 2002 08:22    Sujet du message: nan je veux pas le garder!!!..........

cette phrase je l ai souvent entendue soit dans mon cadre profezionel voir familier...
GARDER koi !! vous devez vous le demander! detrompez vous l objet indesirable de cette phrase n est pas le dernier manteau de PACO bananeeuhh ou les dernieeres baskets de NIKOUI nan!! nan!! il s agit d un BB !
jE SUIS Offusquéé kan je vois la facilité avec lakelle les jeunes filles (elles sont de plus en plus jeune) ont acces a l avortement...... .....
je parle des filles qui n ont aucuns JOKER pas celles qui se retrouvent enceinte par viol;manque d information;voir immaturité.....
JE vous parle de celle ki viennent se faire avorter comme ci elle se rendait chez le Coiffeur. ... 3heures apres elles vaquent a leurs okupazions.. ......
G connue une jeune femme qui a 7 mois de grossese a dut avoir recours a l avortement therapeutique (le bb avait de grave malformation congénitale) et je peux vous dire que son temoignage m est indelebile. ..
alors ok on a fait une grosse betise on n en veut pas pou X ou Y DE RAISONS mais au moins avoir du respect (pour ce foetus; pour soi) ...que avorter c pas un SERVICE que l on consomme tant que l on a les moyens mais que C un acte chirugical et comme tout acte y a des risques
ledy (je suis triste la!!)... ..
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 16 Mar 2002 14:29    Sujet du message: nan je veux pas le garder!!!..........

C'est dans coup de gueule ke tu aurais du mettre ce sujet Ledy.

Ton sujet va soulever la grande kestion : koman considérer le foetus en lui-même??
Kom kelke chose dont on peut se débarrasser kom bon nous semble (au même titre, kon pratik une apendicite??) ou bien kom déjà un être humain !

La réponse à cette kestion est déterminante. Car si c'est juste kelche chose, alors ya pas de pb étique et on fait ce kon veut.

Maintenant si c'est un être humain alors désolé mais ça revient à un homicide (oter la vie à un être humain, si petit soit-il!) .

Donc, en fait la réaction de chakun montrera koman finalement chakun considére le foetus en lui-même.

Pour ma part, le foetus est un être humain en pleine formation... mais un être humain. Donc, je suis contre l'avortement!

Maintenat, je ne juge pas. Mais, kom toi, je suis contre le fait d'entendre les gens en parler ouvertement kom aller à la CAF, faire les courses... bref, comme d'une formalité contraignante mais dont on se débarrasse rapidement pour avoir mieux à faire. Aucun pb de conscience. J'en suis moi-même désolé surtout ke c'est une affaire de femme. Et moi, qui croyait ke les femmes avaient plus de coeur, étaient plus sentimental ke nous les hommes.

Bref, j'aurai d'autres choses à dire mais bon j'en laisse pour les autres. Et surtout j'aimerai bien connaitre le point de vue des Volcréoliennes sur la kestion!

Habitué
Habitué

Posté le: 16 Mar 2002 15:26    Sujet du message: nan je veux pas le garder!!!..........

salut ledy ,je suis d accord sur ton point de vue, toute ces nanas qui se font avortees comme elles prennent leurs pilules c est degueulasse!!!! par contre je ne suis pas contre l avortement je pense que ds beaucoup de cas c est une bonne chose:par exemple un viol ,une malformation foetale,.....ect ,mine de rien il ya pas mal de femmes ds des cas comme ceux la et la ca ne se discute pas!!!mais je crois aussi qu il y a une quantite de jeunes filles(malgre l informations que l on peut faire un peu partout)...qui je crois reves de tomber enceintes ,mais qui se rendent compte bien tard des consequences,moi je parlais pas mal de ce sujet au lycee et crois moi je sais ce qu il en est !!!souvent elles veulent tout simplent savoir si elles sont fecondes!! je t assures....!!de plus l avortement a repetition comme on le pretendait il y a quelques annes n empeche en aucun cas la venue d un bb desire pour les annees a venir!!....malheureusement si tu le desire tu peux avorter 5 fois voire + sans contrainte. le probleme vient aussi des medecins qui pratiquent cette intervention sans se soucier des causes de cette grossesse! car ils n ont pas le droit d enticiper sur leur patients. j ai regade une emission a ce sujet recement, il y avait une femme qui c etait fait avortee 5 fois elle a clairement expliquee que l embriyon , pour elle ,ne representait pas un humain mais des cellules qui ne demandaient qu a se developper!! du coup l avortement etait devenu un geste bannale et sans gravite!!quel horreur elle avait egalement dit une fois a son mari , apres s etre retrouvee enceinte,""soit je le garde, soit je le fait sauter!!"" je pense que toute les femmes pratiquant cette methode devraient etre suivies psychologiquement pour qu elles faces bien la part des choses,l avortement n est pas un moyen de contraception!!
ledy 972
Master
Master

Posté le: 18 Mar 2002 21:54    Sujet du message: nan je veux pas le garder!!!..........

je suis tout a fait d accord avec toi ketty ..... je suis tolerante mais de plus en plus y a de l abus et je denonce ce debordement... ......
pas celles ki ont recours a l avortement pour des raisons fondéés mais celles ki ont le forfait annuel renouvelable vrallllllllllla
et tout comme toi je suis d accord pour un accompagnement post pré.avortement.......
MESDEMOIZELLES mété TWEL en lé PWEL
ledy
shawarma
Nouveau

Posté le: 11 Avr 2002 19:03    Sujet du message: nan je veux pas le garder!!!..........

ello ledy972

je me sent concernée par ce message parce que j'ai moi meme eut une IVG à l'age de 17ans, et je voudrai dire que j'ai bien ressenti ce dont tu parles.

A l'epoque je ne connaissais pas grand chose de la vie et j'avoue que je pensais pas à ces histoires de grossesses, contraception etc. pour moi, une capotte et ca suffit.
Ca a pas été le cas pour moi et ca a vraiment été l'enfer: deja j'ai été bouleversé d'apprendre que j'etais enceinte. J'ai ressenti ca comme une vraie tragédie, j'ai recherché du réconfort à l'exterieur et ca a vraiment pas été terrible.
Non seulement j'avais horriblement honte de moi, mais en plus
- mes parents (qui me croyaient vierge ) je vous passerai les engueulades et les rabaissements,
- ensuite mon copain qui me prenait la tete pour que je garde l'enfant "pour ensuite le confier à sa tante" (non mais je reve),
- mes amies qui me traitaient d'irresponsable (apres coup ca aide tellement)
- et pour finir le gyneco (moi qui était jamais allée j'ai eut la chance qu'on m'en attribue un d'office qui etait un homme -les filles comprendront ma douleur-) qui me faisait des sermons jusqu'aux larmes (les miennes) a chaque fois que je le voyais.

Je vous jure que sans ces réactions des autres je souffrai deja énormément interieurement de mon irrésponsabilité, de ce que j'allais peut etre devoir faire et surtout de l'envie de le garder et de ne pas lui faire de mal!!! Mon coeur me disais de le garder mais ma tete me l'interdisais, il faut penser a l'avenir, non seulement au mien mais aussi à celui que l'enfant pourrait avoir.. Je sais aujourd'hui que par cette décision déchirante, j'ai fait le bon choix, et que celui que j'ai fait etait le plus courageux...
Je peux vous dire que pour une jeune femme enceinte de moins de 3 mois il est tres facile de dire "oui" à la grossesse parce qu'on se rend pas souvent compte de ce que ca entraine (c'etait mon cas) et que physiquement c'est encore tolérable.. Mais la force, à cet age, c'est de dire non à un enfant si tot, c'est le plus difficile je vous le jure. Mes amies ne m'ont pas cru quand je leur ai dit, mais un an plus tard, l'une d'elle a eut la meme experience, et elle a totalement compris ce a quoi je faisais allusion: pendant la grossesse, une femme développe plein d'hormones qui nous rend completement gimauve et romantique, je sais pas comment expliquer, comme pour nous préparer à la tendresse qu'on va devoir donner, et puis quand on se sent rejeté, on pense qu'un bébé changera les choses et qu'avec lui on sera plus seul.

Voila pour mon expérience. Je voulais préciser que dans ses sermons, mon gyneco m'expliquait que de plus en plus de filles venaient se faire avorter et meme plusieurs fois, comme on prend la pillule, et à l'epoque je n'etais pas du tout au courrant, et ca m'a horrifié, c'est la que j'ai compris qu'il m'a pris pour une de ces filles alors que c'etait pas le cas du tout ((

loveuse
Habitué
Habitué

Posté le: 11 Avr 2002 19:24    Sujet du message: nan je veux pas le garder!!!..........

Je te comprends,

J'ai eu une amie qui a du avorter et c'était difficile
de trouver les mots pour la réconforter sans prononcer
de jugement, de revenir sur le fait qu'il y a eu
négligence ou un malheureux hasard.

Le droit à l'avortement est indéniable maintenant,
mais je suis d'accord pour dire que c'est pas une
carte de fidélité à remplir, et dire qu'il vont peut-etre
passer à 14 semaines de délai (si ce n'est déjà voté!?)
ca devient difficile à croire....

Je ne souhaite pas avorter pour ma part, je crois que
je le garderai si j'étais enceinte par accident, mais pas si j'apprends
qu'il risque des graves troubles. Je ne suis pas assez héroique pour dire
que la nature a voulu me doner un bébé handicapé
pour me mettre à l'épreuve, non, je pourrais pas
assumer personnellement.
Et vous?
will
Master
Master

Posté le: 11 Avr 2002 19:38    Sujet du message: nan je veux pas le garder!!!..........

Je ne vais pas vous dire si je suis pour ou contre.. je vais juste dire que beaucoup de femmes ont des difficultés à avoir 1 enfant. Ces même femmes doivent être triste devant tout ces avortements non justifié.

Master
Master

Posté le: 12 Avr 2002 16:27    Sujet du message: nan je veux pas le garder!!!..........

merci bcp pour ton temoignage shawar ....... et euhhh will je suis d accord avec tes propos mais avant de juger certaines femmes devraient pousser un peu + leur reflexion et se demander le pourquoi du comment d un tel acte car souvent elles s empressent de mettre en causse la jeunesse de ces pratiquantes.. ..

en tant que femme n est ce pas ...... et que kan les hormones s y melent bonjour le desordre....
Alors kan j entend une jeune fille me dire: je savais pas prendre convenablement la pillule ou je comprend pas mon cycle menstruel moi je lui dis que tout comme elle gt pomméé .............. vralla

ledy
shawarma
Nouveau

Posté le: 12 Avr 2002 19:57    Sujet du message: nan je veux pas le garder!!!..........

moi je voulais juste rajouter que j'etais meme pas paumée, mais que je pensais meme pas que ca aurait pu arriver. Dans ma génération qui est on peut dire la génération sida, on nous a pris la tete a l'ecole sans cesse et répété de mettre des préservatifs, ils sont meme allés jusqu'a dire du mal de la pilule délibérément (ca donne des varices, ca fait monter le cholestérol etc) pour nous "forcer" a ne pas oublier le preservatif..
résultat: je pensais qu'une capote ca suffisait et que c'etait meme le mieux. Et qu'a dit mon gynéco? "le préservatif n'est pas un moyen de contraception" !!!

fffff c'est vraiment n'imp, maintenant je réalise qu'a l'ecole on nous disais du mal de la pilule dans l'iintention de mettre des capotes, pas de pas la prendre!!!
et je pense pas que mon gyneco avait raison, mais plutot qu'il a voulu me faire peur pour me forcer a la prendre a l'avenir , pace que si la capote tient, je vois pas par quel miracle une femme pourrait se retrouver enceinte...
Au lieux de racconter des conneries chacun de leurs cotés, ils auraient mieux fait de dire la vérité sur chacun des produits, avec le pour et le contre au lieu d'essayer de nous influencer en dénigrant l'un ou l'autre..

Le dernier coup de gueule, c'est que j'en ai voulu a mes parents qui m'ont fait la morale alors qu'ils ne m'ont jamais rien dit, jamais parlé, jamais avertie de quoi que ce soit, le sexe est un enorme tabou a la maison. Je pense que je suis pas la seule dans ce cas, mesdemoiselles, prenez les devants, surout renseignez vous et ne vous fiez pas à l'avis d'une seule personne, on peut trop vite faire confiance (pourtant l'education nationnal, on s'attend a ce que ce soit serieu? ben pas tant que ca, ca montre comment on peut facilement manipuler nos petits esprits naifs..)

je suis aussi revoltée contre ces filles qui se disent: enceinte moi? boh c'est pa grave jpeux avorter, c'est vraiment domage que le progres encourage de telles choses, mais c'est ca la génération de la consommation des produits jetables, de plus en plus de possibilité de faire des erreurs, apres on s'apercoit meme plus que ce sont des erreurs...
je condamne aussi les jeunes femmes qui disent "oui" à un enfant trop tot survenu par accident. POursuivez vos etudes bon sang, on est plus au moyen age, laissez cette chance à vos enfants de grandir dans un environnement sain!! je connais tellement de jeunes filles qui s'en croient capables, et qui, au bout d'un an n'aiment plus leur mari, eprouvent le besoin d'en changer, de s'eclater, bref de faire des trucs de son age quoi...

Sinon y a une autre chose qui me répugne est qui est trop tabou je trouve, ce sont les filles qui font un enfant à leur mec pour pouvoir le garder = le piege. J'en connais plus d'une, elles savent qu'elles vont peut etre perdre leur chéri alors elles arretent la pillule quand il faut.. ca peut aller tres vite... menfin c'est un autre débat...
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 13 Avr 2002 05:04    Sujet du message: nan je veux pas le garder!!!..........

tres lucide shawarma....je ne peux qu approuver
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: nan je veux pas le garder!!!.......... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: