Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

lapidation pour adultère.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: lapidation pour adultère.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ti-zandolila
Animateur
Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: lapidation pour adultère.

Sam
Membre
Membre

Posté le: 25 Mar 2002 14:28    Sujet du message: lapidation pour adultère.

Acquittement en appel d'une Nigériane qui risquait la lapidation

SOKOTO, Nigeria (Reuters) - Un tribunal islamique nigérian a relaxé en appel une mère de 35 ans condamnée en première instance à la peine de mort par lapidation pour adultère.
Le tribunal de Sokoto, une ville du Nord du Nigeria à majorité musulmane, a annulé le verdict pris à l'encontre de Safiya Hussaini Tungar-Tudu pour vice de procédure.
La défense avait fait valoir que la loi sur laquelle s'était fondée la condamnation en première instance n'existait pas au moment des faits reprochés. Elle remettait aussi en cause la compétence du tribunal.
Le cas de Safiya, condamnée en octobre dernier, avait soulevé une vague d'indignation à travers le monde.
-----------------
Nous sommes pourtant en 2002 ??
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 09:41    Sujet du message: lapidation pour adultère.

excellente nouvelle

Mais c'est quand même dingue d'aller jusque là pour un dénouement qui me parait plus que raisonnable (mais il est clair que nous vivons pas tous dans le même monde, car même en mem forcant j'ai du mal à concevoir que l'on puisse prendre plaisir à lapider quelqu'un (pire, que cela soit considérer comme un honneur dans la famille)

Il faut vraiment être né avec cette Culture et cette mentalité pour comprendre
C'est un peu comme l'excision (c'est vraiment une pratique tous ce qu'il ya de plus machos, mais bon, si quelqu'un peut m'expliquer cette pratique barbare, parce que là , j'ai du mal

Je suis d'ailleurs bien content qu'un jury ai condamné cette acte dernièrement (en espérant que cela fasse arrêter ce massacre

parfois, j'ai l'impression de me retrouver plusieurs années en arrière
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 11:00    Sujet du message: lapidation pour adultère.

Ya des trucs que je pige pas dans certaines coutume.... pfffffffffff Sa condamnation a été suspendu mais y'en aune autre ki a été condamné pour le meme motif elle a eu le malheur d'avoir un enfant alors qu'elle etais divorcée. Et pourquoi le mec on le lapide pas ?????? Elle ne l'a pas fais seul ???? On comprends pourquoi certain peuples n'evoluent pas... ! Parce qu'ils sont tellement terre à terre...! Leurs pratiques donne à aucun pays l'envie de les aider...

Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 11:17    Sujet du message: lapidation pour adultère.

entierement d'accord avec toi ti-zan
Mais je pense bien au contraire qu'il faut les aider

Il existe tout simplementsur cette planète des pays qui sont à la page, et d'autres qui sont malheureusement encore à la fin du 19 ème

C'est comme ça, et on ne peut pas y faire grand chose
Sam
Membre
Membre

Posté le: 26 Mar 2002 15:19    Sujet du message: lapidation pour adultère.

J'ai posé la question à un musulman, et voilà l'explication qu'il m'a détaillé sur la lapidation (la charia):

Celui ou celle qui est concerné par la condamnation par lapidation, est enterrer jusqu'au coup comme au Cinéma, seulement la, c'est la réalité.

La lapidation peut commencer et cela jusqu'à la mort, selon ce musulman cela peut durer une journée entière.

Question ? Comment peut-on aller prier, après avoir participé à cet acte odieux et monstrueux ?

Prier quel Dieu ? Pour moi ceci est un crime abominable, inqualifiable.
Je condamne fermement de tel acte.
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 16:03    Sujet du message: lapidation pour adultère.

C tout comme les sorcieres qui etait brulée vif au buchée par les CHRETIENS au nom de dieu dans le moyen-age .....pourtant le Christianisme n'a rien a voir avec ces pratiques....
et ceci pendant que les musulmans inventaient la sociologie, l'algebre, et calculaient le diametre de la terre......

Je ne defend pas la lapidation... loin de là... mais ce qui me désole c que les medias du monde entier s'acharnent sur un petit 'fait divers' dès qu'il s'agit de metre du discredit a l'Islam....au lieu de parlez des 2 500 000 enfant Irakiens mort de faim sous embargo americain

Sam je te demanderai a l'avenir de me sortir dans le coran un seul verset de tels pratiques ..et non de te baser sur les dits d'un soit disont musulman.....avant de juger les autres ait stp au moin le travail de recherche dans les textes de l'islam..et pas les Paroles que tu entand a droite a gauche.....C tres serieux car tu peut porter du discredit dans ce Forum sans le vouloir sur la première religion de la planette (1 milliars et 500 millions de personnes)......

va a la Fnac

Pour les volcreoliens : ....ces pratiques n'ont rien avoir avec l'Islam....ce sont des pratique tribales qui sont aujourd'hui attribué a l'Islam.....malheureusement vu le taux d'illetrisme dans ces pays ....les gens ne lisent pas les textes de l'islam mais ils le reçoivent par des charlatons et des gourous...et l'islam s'eloigne ainsi de ses sources.

Sam
Membre
Membre

Posté le: 26 Mar 2002 16:43    Sujet du message: lapidation pour adultère.

Il ne s'agit pas la de mettre en cause l'islam.

Les faits relaté sont averer, certes cela se passe dans des regions tres eloigné, ou la population ne savent peut être pas lire.
Mais ceux qui condanne à la charia savent lire les textes literaire.

Le musulman en question qui a bien voulu m'en parler condanne quant lui cette pratique d'un autre âge.
Dans mes relations multiculturels, je pose des questions tout en gardant un pronfond respect sur le choix des gens.

Dans ce cas je te prie de me pardonné si les faits relatés t'on blessé.

ticha
Membre
Membre

Posté le: 26 Mar 2002 18:16    Sujet du message: lapidation pour adultère.

Il est vrai que l'on doit beaucoup aux musulmans,aux peuples orientaux comme tu l'a dit.
Ce que je veux dire c'est qu'on est au 21ème siècle,les mentalités évoluent,les gens changent.
Ok,y'a eu la chasse aux sorcières en France,

Chaque peuple a ses coutumes pour punir quelqu'un:ce qui se passe,c'est en Occident,de nombreux efforts ont été fait pour cacher la violence des représailles.On ne donne plus à voir gratuitement des actes de barbarie en public !!!!

Ok,certains pays ont encore la peine de mort:mais ce n'est plus la chaise électrique,la guillotine,l'écartellement

En fait cela n'a rien à voir avec la religion musulmane mais plutôt avec la Culture de certaines populations.
D'ailleurs l'excision fait parti intégrante de la Culture africaine

Alors ne te fâches pas
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 18:23    Sujet du message: lapidation pour adultère.

je ne suis pas du tt faché je tennais juste a clarifiée les choses
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 18:39    Sujet du message: lapidation pour adultère.

Citation:

Le 2002-03-26 15:03, Imhotep a écrit:

C tout comme les sorcieres qui etait brulée vif au buchée par les CHRETIENS au nom de dieu dans le moyen-age .....pourtant le Christianisme n'a rien a voir avec ces pratiques....
et ceci pendant que les musulmans inventaient la sociologie, l'algebre, et calculaient le diametre de la terre......

Oui mais c'etais le moyen age ... le pb c'est que on ne comprend pas pourquoi en l'an 2002 certain peuples reagissent comme au tant du moyen age ils gardes les meme coutume depuis X temps ... des coutumes que je qualifie de barbare..! Depuis la religion chretienne a quand meme évoluée et on ne brule plus les sorcieres sur un buché...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: lapidation pour adultère. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: