Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Denzel Washington meilleur acteur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: Denzel Washington meilleur acteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur
  Coup de coeur:   Sujet: Denzel Washington meilleur acteur

Sam
Membre
Membre

Posté le: 25 Mar 2002 14:45    Sujet du message: Denzel Washington meilleur acteur

L'Oscar du meilleur acteur a été attribué dimanche soir à Denzel Washington, pour son rôle de flic ripoux dans ''Training Day''.
Cet Oscar est survenu quelques minutes après celui de meilleure actrice remis à Halle Berry, pour son rôle de veuve d'un condamné à mort dans ''A l'ombre de la haine''.
Ce doublé constitue un événement historique pour les Oscars, puisque jamais deux acteurs noirs n'avaient remporté ainsi les deux Oscars principaux.
Jusqu'à présent seul Sidney Poitier avait remporté l'Oscar du meilleur acteur en 1963 pour ''Le lys des champs''. Coïncidence, Sidney Poitier a reçu au cours de la Soirée un Oscar d'honneur.
Les cinq autres acteurs noirs à avoir été couronnés avaient jusqu'à présent reçu des Oscars de second rôle -y compris Denzel Washington lui-même.
Voici un rappel des acteurs et actrices noirs ayant gagné un Oscar:
1939: Hattie McDaniel, meilleur second rôle féminin, ''Autant en emporte le vent''.
1963: Sidney Poitier, meilleur acteur, ''Le lys des champs''.
1982: Louis Gossett Jr., meilleur second rôle masculin, ''Officier et gentleman''.
1989: Denzel Washington, meilleur second rôle masculin, ''Glory''.
1990: Whoopi Goldberg, meilleur second rôle féminin, ''Ghost''.
1996: Cuba Gooding Jr., meilleur second rôle masculin, ''Jerry Maguire''.
2001: Halle Berry, meilleure actrice, ''A l'ombre de la haine''.
2001: Denzel Washington, meilleur acteur, ''Training Day''.

----------------
HOURA, BRAVO etc.
------------------------
Le seul Film Documentaire Français qui remporte un oscars devant Amélie Poulain, le sujet "nous concerne".

Oscars: le Film français ''Un coupable idéal'' meilleur Documentaire

L'Oscar du meilleur Documentaire a été attribué dimanche soir à Hollywood au Film français ''Un coupable idéal'' (''Murder on a Sunday Morning''), réalisé par Jean-Xavier de Lestrade et produit par Denis Poncet.
Ce Film, primé dans de nombreux festivals -et notamment FIPA d'argent au Festival du Documentaire et des programmes audiovisuels-, sera prochainement diffusé sur France-2. Il s'agit du neuvième Film de Jean-Xavier de Lestrade.
Il raconte le combat des avocats d'un jeune adolescent Noir de 15 ans, en Floride, accusé du meurtre d'une femme blanche. Les faits se sont produits à Jacksonville en mai 2000: une femme blanche est tuée d'une balle dans la tête, avec comme seul témoin son mari. Un adolescent Noir de 15 ans, Brenton Butler, est arrêté et passe aux aveux. Mais il clame ensuite son innocence et alors que les forces de l'ordre, les médias et l'opinion publique tiennent leur ''coupable idéal'', ses avocats Mac Guiness et Anne Finnell se battent pour transformer le procès d'un adolescent risquant la prison à vie en réquisitoire contre les méthodes de la police.
Jean-Xavier de Lestrade, 38 ans, ancien élève du Centre de Formation des Journalistes (CFJ) de Paris avant de réaliser des Documentaires, a cité Martin Luther King sur la scène du Kodak Theatre qui affirmait, en 1963, année de sa naissance, rêver que chacun puisse être jugé sur ses mérites et non la couleur de sa peau.
Le jeune réalisateur et son producteur ont expliqué que le Film devait rester en Europe mais avait été finalement projeté dans quelques salles américaines en fin d'année dernière, ce qui lui avait valu sa nomination.
Jean-Xavier de Lestrade a fondé en 1987, Tribulations, une agence de presse télévisuelle destinée à couvrir l'actualité politique pour les chaînes de télévision européennes. Ce n'est qu'en 1992 qu'il se lance dans les Documentaires qui, pour la plupart, mettent en question le mécanisme de la société, ses tabous ainsi que le fonctionnement de la machine judicaire.
En 1995, il décide de s'associer avec l'ami, le producteur et l'ancien correspondant de guerre Denis Poncet, avec lequel il fonde MAHA Productions. A
-----

L'ANNÉE Black, IL ME SEMBLE QUE L'ÉVOLUTION EST EN MARCHE !!!!!!!!!!!
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 09:43    Sujet du message: Denzel Washington meilleur acteur

felicitation à denzel , car c'est un super acteur (tous les films qu'il touche de près de loin sont vraiment géniaux
Il est évident qu'il représente actuellement une valeur sûre du Cinéma
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 10:54    Sujet du message: Denzel Washington meilleur acteur

Wé mon doudou a eu un oscar ainsi que sa conseur "merde j'ai oublié son nom bref la femme a eric benette c'elle qui a joué dans X-men
Bravo pour les 2
Sam
Membre
Membre

Posté le: 26 Mar 2002 15:39    Sujet du message: Denzel Washington meilleur acteur

L'allocution de SYDNEY POITIER montre que nous devons encore nous battre pour la l'égalité des chances, le chemin semble vouloir s'éclaircir.

Je souhaite que notre grand pays la France, puisse enfin choisir ces élites rien que pour leur compétence, et rien d'autre.
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 18:44    Sujet du message: Denzel Washington meilleur acteur

tout a fais d'accord
Jusqu'a maintenant la france a du mal a faire des efforts concernant le peuple Black a la télé. Quel surpise ai je eu de voir dernierement un journaliste Black sur canal + mais pas a une heure de forte audience. On nous donne jamais le bon role dans les films, meme si ils ont du talent on fait tout pour qu'il ne passe pas... C pas cool...
Sam
Membre
Membre

Posté le: 27 Mar 2002 16:16    Sujet du message: Denzel Washington meilleur acteur

Halle Berry.

Ciné: Black is beautiful
Quand les acteurs afro-américains sortent du ghetto

« Oh mon Dieu, Oh mon Dieu », s’est écriée l’actrice afro-américaine Halle Berry sous le coup de l’émotion. Submergée par les larmes, la jeune femme a peiné à trouver ses mots. L’actrice militante n’a toutefois pas manqué de commenter : « Ce moment dépasse ma simple personne. Il est pour chaque femme de couleur anonyme, sans visage, qui a maintenant une chance parce que ce soir, une porte a été ouverte.» La salle, un instant tétanisée et bouleversée, s’est levée et a ovationné à Halle Berry.

Cet impact du Cinéma Noir américain dans l’industrie hollywoodienne est notamment dû en grande partie aux efforts des réalisateurs Melvin Van Peebles et Spike Lee.

Le créateur de la maison de production « 40 acres and a mule » en souvenir de la réparation que les anciens esclaves auraient dû recevoir de l’Etat fédéral, après l’abolition de l’esclavage a été le premier réalisateur afro-américain à se voir confier des budget par les majors compagnies. Néanmoins, il lui a fallu solliciter l’aide de sa communauté pour réaliser le Film Malcolm X qui a fait scandale.

Que de chemin parcouru depuis Hattie McDaniel, la première femme Noire récompensée par un Oscar, celui du meilleur second rôle féminin pour son personnage de servante, dans Autant en emporte le vent de Victor Fleming en 1939.

---------
Nos enfants peuvent t'ils enfin rever de devenir des grands acteurs ?????
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 28 Mar 2002 19:24    Sujet du message: Denzel Washington meilleur acteur

Pour les fans :

http://www.heresie.com/enfer/halle/index.html

jessica
Habitué
Habitué

Posté le: 31 Mar 2002 14:54    Sujet du message: Denzel Washington meilleur acteur

j'étais tellement contente quand j'ai appris cette nouvelle on aurait dit que c'était moi qui était sur la scène
il y a de quoi etre fier
les mentalités avancent docement mais surement et ça c'est cool
a quand les premiers noirs a recevoir un césar
black is beautiful
Membre
Membre

Posté le: 02 Avr 2002 17:22    Sujet du message: Denzel Washington meilleur acteur

Bonjour tout le monde,

Je trouve ça très bien que deux acteurs noirs, aient remporté des Oscars, cependant, je pense que Hollywood à voulu marquer le coup après tant d'années je trouve ça étrange, mais peut être que je suis parano il ne faut pas oublié que l'amérique est un pays de blancs et que par conséquant on ne verra jamais des acteurs noirs dans des rôles équivalent à ceux que jouent les acteurs blancs.

et puis pour répondre à ta question Jessica, au sujet des César, la réponse est JAMAIS
ou dans 60 millions d'années

taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 03 Avr 2002 15:12    Sujet du message: Denzel Washington meilleur acteur

entierement d'accord avec toi

Surtout venant de la part des americains
Comme de par hasard, 3 trophés en une seule Soirée, c'est beaucoup (bien que je ne conteste nullement le talent de ces derniers, loin de là, je les adore.)

Est-ce que ce ne serait pas tout simplement pour montrer au monde entier que :
Non, chez nous, aux USA, nous me sommes pas du tout raciste, mais d'où vous est venu cette idée, le pays de la liberté

Si je me trompe, et bien nous sommes 2 à être parranos.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: Denzel Washington meilleur acteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: