Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
klindindin
Nouveau
  Coup de gueule:   Sujet: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !

ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 11:15    Sujet du message: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !

Bon ça c un pb ki me tracasse un peux ...

Dernierement j'ai suivi une emission sur ARTE concernant les africaines qui se blanchissent la peau sur conseil du mari (elle n'ont apparement pas le choix si elle veulent le garder)... J'ai trouvé ça Hallucinant ... par rapport aux consequences cliniques et meme morales.
Brefs elles utilisent un tas de produits dangereux, cancerigenes, ki parfois les rendent encore plus Noir qu'elle ne l'etais. Problemes de peau accrus (plus de cicatrisation, cancers de la peau, super acnés etc....)Tous sa pour ressembler au femmes que l'on vois sur les affiches des produits de beautés Noir. Mais le Hic c'est que ces femmes sont naturellement claire de peau voir métissées, et ces femmes africaines ne réalisent pas que l'on ne peux changer la nature des choses. Etres Noir, chabine, couleur caramel, café ou autres...je trouve ça tres jolie, pi ya pas de complexe a être Noir, pour moi c'est une fièrté au contraire.
Je trouve revoltant qu'un homme plus Noir que Noir conseille à sa femme de se blanchir sous pretexe que ça couleur de peau n'est pas correct, et sans meme se souciè des consequences dramatiques.
Le pire c'est que il ya tout un commerce qui sé établi a paname autour de ça, il y a apparement une gamme de produit esthetique hommologué vendu en pharmacie pour le blanchiment de la peau : en gros une promotion de ce complexe....
Moi ça m'enerve de voir cetraine femme dans le métro... on voit de suite k'il y a un truc ki va pas... et des fois le tout est courronné par une fausse Perruque ou Tissage jaune, marron, rousse ou autres couleur qui mette une touche de laideur en plus... JE n'ai rien contre les africaines mais ce fléau ne touche pas les Antilles c pourquoi je les cites..
J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un homme africain...
La femme Noir est trop naturellement belle elle ne doit pas gacher ça !!!

Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 11:22    Sujet du message: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !

AYyy, la décoloration, les femmes qui font cela ne doivent psa souvent se regarder dans une glace, c'ets vraiment que c'est vraiment trop moche

Mais détrompe toi, ce fléau touche également les antille , cependant, le résultat (enfin si on peut dire ca comme ca) est plus visible chez les personnes tres foncés de peau (par conséquent, une grande majorité d'africain

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 26 Mar 2002 12:53    Sujet du message: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !

Salut Tizandolila

Un sujet similaire a déjà été abordé ici

@+

Animateur
Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 14:50    Sujet du message: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !

Les blanches aussi se font bronzé sous UV avec les mêmes risque de cancer !!

et puis il ya pas que les africaines qui se font blanchir la peau bcp d'Antillaises le font aussi ......

Animateur
Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 16:05    Sujet du message: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !

Je trouve ça complètement triste pour ces personnes et quand je vois ça ça me dégoute tellemnt. J'me dis que non seulement babylone à réussit à nous monter entre nous mais en plus à réussit à faire en sorte qu'un bon nombre de Black culpabilise de leur couleur et souhaite à devenir blanc.
Mais bon cher confrères je tiens à vous dire que notre couleur est la plus belle et personnellement j'en suis très fière.
Alors arrêter de vous faire du mal je pense que l'homme Noir à assez souffert et à été blamé trop longtemps. Alors combattons ensembles pour transformer les négations portées sur la couleur Noir.
Je pense qu'en montrant tous ensemble à quel point nous sommes fier de notre couleur cela obligerai les autres à ce remettre en question et à voir le Noir autrement qu'aujourd'hui.
c'était une petite parenthèse.
Salut
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 26 Mar 2002 16:19    Sujet du message: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !

Je suis d'accord avec ce ke tu dis Systa

Mais juste une petite remark tu dis ke c'est la couleur Noire la plus belle

je tiens à vous dire que notre couleur est la plus belle et ...
UNQUOTE

tu ne peux pas dire ça. Si tu commences avec ce genre de propos tu te rabaisses au même niveau ke tous ceux qui font de la ségrégation de couleur (ce ki revient au racisme).

La peau Noire est aussi belle que la peau blanche, jaune (asiates), rouge (zindiens), métissée, mulâtre, etc................ il n'existe aucunes infériorités kelk'elles soient même en terme de beauté de peau et de race.

Mais, je suis sûr ke c'est juste un lapsus de ta part. C'est surtout pour rectification auprès d'autres personnes non-membres du Forum, k'il n'y ait pas méprise.

Mais tu as raison, la peau Noire Kel gâchis!

Animateur
Animateur

Posté le: 26 Mar 2002 18:35    Sujet du message: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !

Citation:

Le 2002-03-26 13:50, Imhotep a écrit:

Les blanches aussi se font bronzé sous UV avec les mêmes risque de cancer !!

et puis il ya pas que les africaines qui se font blanchir la peau bcp d'Antillaises le font aussi ......

Bon j'e l'ai bien précisé je n'accuse pas les africaines mais je les Sites par ce que c'est quand meme la population la plus touchée par ce probleme. Je le vois tous les jours quand je prend le train et le métro je fréquaente le 95 t le 93 donc voila... Histoire de remettre les choses au claire je ne fais que citer pas accuser.
Les UV ok c'est aussi dangereux, mais c'est quand meme assez suivi et pas forcement fait n'importe comment pi c quand meme rare de voire une personne sacagé par des UV Donc les consequences visuels sont superflu...
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 27 Mar 2002 15:03    Sujet du message: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !

rester naturel!!!!

Que l'on soit blanc, Noir, jaune......
Le terrien doit s'accepter tel qu'il est, un POINT c'est TOUT

Et par ailleurs, la plus belle couleur est le vert NA!!!

j'suis pas beau
Mahévane
Nouveau

Posté le: 07 Avr 2002 10:54    Sujet du message: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !

Bon, j'allais dire : les femmes ne doivent jamais être satisfaites de ce qu'elles sont puisque les blanches se font bronzer pour être moins pâles...
Mais je vois que quelqu'un l'a déjà fait avant moi.
N'empêche que c'est vrai ! Et quelque fois,le résultat n'est pas beau, quand on voit des femmes à la peau trop claire devenir rouge écrevisse. Sans parler des risque de maladies de peau et autre cancer.

Il est donc tout aussi dommage qu'une femme café au lait ou Noire cherche à devenir plus claire de teint. Surtout que ces femmes là sont généralement "bien racées" comme l'on dit, c'est à dire, très belles, plus simplement. Et puis, leur grâce, leur port, leur comportement sont liés à la couleur de leur peau, à leurs origines, cela, elles ne peuvent pas l'effacer. Alors, elles perdent de leur personnalité ; en quelque sorte, elles se "mutilent" puisque la couleur de leur peau fait partie d'un tout.

Et puis, on a vu avec Michaël Jackson ce que peuvent donner les dérives !!!
Je sais bien qu'elles ne sont pas oblgées d'en arriver là !

Bonne journée.
Mahévane
klindindin
Nouveau

Posté le: 08 Avr 2002 22:38    Sujet du message: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !

Coucou. Je viens de faire mon entrée sur VolCréole et ton message a attiré mon attention. Je trouve vraiment affligeant que la femme Noire veuille à tout prix ressembler à la femme blanche. Pour ma part, je refuse de me défriser les cheveux ou de mettre des rajouts. J'affectionne tout particulièrement les Tresses même si mes cheveux ne sont pas très longs.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'étais dans le bus et j'avais 2 jeunes africaines derrière moi. Elles m'ont trouvé moche avec mes Tresses. Il faut dire que l'une d'entre elles portait une serpillère sur la tête et l'autre avait des rajouts. Mais enfin! Pour revenir au problème des femmes qui se blanchissent la peau, je pense tout simplemnt que ce sont des personnes (que ce soit l'homme ou la femme) qui ont un problème avec l'esclavage dans la mesure où ils considèrent le blanc comme étant supérieur et donc comme un "modèle" voire une norme. Je ne leur en veux pas je trouve seulement dommage que notre peuple en soit encore là en 2002.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: