Accueil archives.volcreole.com
Archives des Forums de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe (Gwada), Martinique (Madinina), Guyane, Réunion
Mayotte, Polynésie, Tahiti, Wallis et Futuna, Haïti, Dancehall, Zouk...

VOLCREOLE WEB TV :: VOS CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Congé de paternité.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Congé de paternité.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sam
Membre
Membre

Posté le: 08 Jan 2002 13:44    Sujet du message: Congé de paternité. Répondre en citant

FAMILLE
Congé de partenité : création d'un congé paternité de 11 jours consécutifs (18 en cas de naissances multiples), qui s'ajoutent aux trois jours de congé existants. Ce congé, à prendre dans les quatre mois suivant la naissance, s'appliquera pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2002.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 08 Jan 2002 13:46    Sujet du message: Congé de paternité. Répondre en citant

Enfin! Il était temps!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 08 Jan 2002 18:06    Sujet du message: Congé de paternité. Répondre en citant

Et moi qui croyait que c'était 14 jours !

J'étais justement en train d'envisager d'être papa pour avoir quelques jours de congés supplémentaires ...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Jan 2002 18:43    Sujet du message: Congé de paternité. Répondre en citant

Bah c'est onze plus les trois qu'on avait deja, donc tu les as tes quatorze jours, allé Timale au boulot si tu veux des Vacances

Plus sérieusement ca me fais plaisir que l'importance du père dans la famille soit valorisé, de plus ceux qui ne s'occupe pas de leurs gosses car soit disant ils ont trop de boulot n'auront plus d'échapatoir, ils devront aider leur femme et c'est pas plus mal

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 08 Jan 2002 21:30    Sujet du message: Congé de paternité. Répondre en citant

Ben justement, je croyais que c'était 14 jours en plus des 3 qu'on avait déjà !

Il va falloir que je prévois des quadruplés pour avoir 21 jours ?

Le travail c'est la santé, alors je partage !

Que tous ceux qui n'ont pas la santé en ce moment me contacte ! Je vais vous en trouver, moi, du travail !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Sam
Membre
Membre

Posté le: 08 Jan 2002 21:34    Sujet du message: Congé de paternité. Répondre en citant

Tu as parfaitement raison sur le point de l'éducation à deux. Je pense que chez nous trop de femmes élève seul leur senfants (Monoparental).

Il me semble que les enfants se font à deux, même ci la science offre d'autre possibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Jan 2002 22:15    Sujet du message: Congé de paternité. Répondre en citant

Eh Timale, le travail c'est la santé mais ne rien faire c'est la conserver !
Ah, enfin un peu d'évolution !
On va galèrer comme les femmes ont galéré pour avoir quelques droits qui coulent de source.
Les responsabilités des hommes ont énormement évolué depuis quelques années et pourtant lorsque votre gosse fait quarante de fièvre et que vous décidez de rester vous en occuper, il faudrait ramener à votre boulot jusqu'à un échantillon d'urine pour qu'il vous croit. Lamentable !
Messieurs accrochons nous, la lutte sera rude pour être l'égal des femmes ! Eh oui la roue tourne.
Mesdames
@ la Chopraine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vayan
Habitué
Habitué

Posté le: 08 Jan 2002 22:31    Sujet du message: Congé de paternité. Répondre en citant

Moi je pense que ceux qui n'avaient pas l'habitude d'aider leur femme pendant les trois jours , ne vont surement pas profiter des onze jours pour le faire.

C'est une question de mentalité et je pense que c'est une loi qui va faire bouger pas mal de chose et surtout du côté des Antilles où généralement l'enfant avait l'habitude d'être reconnu par le père après 3 ans et vous savez très bien pourquoi.

C'est une grande avancée pour les femmes mais également pour les hommes car quand bébé pleure la nuit c'est papa et maman qui se réveillent.N'est-ce pas?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 09 Jan 2002 22:21    Sujet du message: Congé de paternité. Répondre en citant

Sa dépend, si c maman ki donne le sein, là je crois ke papa n'a plus ka se rendormir .

Et puis je trouve ke ces 11 jours supplémentaires c plutôt une bonne chose, comme ça je pourrais me la couler douce pendant que papa change les couches .

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Congé de paternité. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: