|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ledy 972 Master

Inscrit le: 04 Mar 2002 Messages: 2578 Localisation: exilléé dans l hexagone
|
Posté le: 15 Nov 2002 22:56 Sujet du message: bel'poissson!!!!! bel'poisssson!!!! |
|
|
Blaff de poissons
Faire bouillir longuement dans une casserole d'eau 1 clou de girofle, thym, persil, 2 oignons coupés en rondelles, 3 cives hachées, sel, poivre, un morceau de piment.
Couper en morceaux un kilo de poissons, les frotter de citron vert et les plonger dans le court-bouillon. Laisser cuire de 10 à 15 minutes. Ajouter un jus de citron et une gousse d'ail écrasée.
Servir les poissons dans ce bouillon très parfumé.
........................................................2......................................................
Court-bouillon Créole
500g de poissons rouges ou blancs, citron, ail, sel, 4 à 5 cives, 2 ou 3 tomates, thym, un morceau de piment.Couper en morceaux 500g de poisson bien nettoyé, faire tremper une heure environ dans un mélange de jus de citron, piment ail et sel. Faire revenir cives hachées et tomates épépinées dans de l'huile chaude. Ajouter les morceaux de poissons marinés. Faire roussir des deux côtés. Les recouvrir d'eau. Ajouter le thym et un morceau de piment. Couvrir et laisser cuire à feu foux de 15 à 20 mn. Ajouter en fin de cuisson 2 gousses d'ail écrasées, malaxées dans du jus de citron. Servir chaud.
................................................3.........................................
Papillotes de vivaneau aux mangues
4 filets de vivaneau, 1 mangue, 100 g de beurre, 2 citrons verts, 4 branches de thym, 1 brin de persil, 4 cuillères à café de Rhum.Beurrer 4 feuilles d'aluminium. Placer 1 filet sur chaque feuille, les beurrer, saupoudrer de thym, de persil haché, saler et poivrer.
Eplucher la mangue et disposer des tranches fines sur chaque filet. Arroser chaque filet d'une cuillère à café de Rhum et de quelques gouttes de citron. Fermer les papillotes et cuire au four 15 mn.
Servir avec des légumes cuits à la vapeur
ledy  |
|
|
 |
fouyapin Animateur

Inscrit le: 12 Fév 2002 Messages: 678 Localisation: gwadloup. paris
|
Posté le: 15 Nov 2002 23:12 Sujet du message: bel'poissson!!!!! bel'poisssson!!!! |
|
|
LEDY A-V TOUT C RECETTE -LA , NOUS _ P - ROU_V ON RESTO EN PLIN PARIS je m m o fourno |
|
|
 |
ledy 972 Master

|
Posté le: 15 Nov 2002 23:20 Sujet du message: bel'poissson!!!!! bel'poisssson!!!! |
|
|
dans le 13iem pres des chinois !!!!! comme ca on ora du riz parfuméééé
ledy  |
|
|
 |
fouyapin Animateur

Inscrit le: 12 Fév 2002 Messages: 678 Localisation: gwadloup. paris
|
Posté le: 15 Nov 2002 23:36 Sujet du message: bel'poissson!!!!! bel'poisssson!!!! |
|
|
en + j'habite le 13e  |
|
|
 |
eclipse Grand Animateur

|
Posté le: 16 Nov 2002 15:17 Sujet du message: bel'poissson!!!!! bel'poisssson!!!! |
|
|
eeeeuh!
j'aime po le poisson! looooool
mais c pas grave, je veux bien manger le riz parfumé avec la sauce!  |
|
|
 |
eclipse Grand Animateur

|
Posté le: 16 Nov 2002 16:19 Sujet du message: bel'poissson!!!!! bel'poisssson!!!! |
|
|
mi mwen ka ba zont ti poissons!  |
|
|
 |
ledy 972 Master

|
Posté le: 20 Nov 2002 15:00 Sujet du message: bel'poissson!!!!! bel'poisssson!!!! |
|
|
euh Clip Clip je vois pas tes images C dommage
je suis comme toi ...tres delicate kan il s agit de poisson je mange pas ca n importe ou ni facilement ...fo ke ca sente bon les z epices sinon awa
je suis pas une pro du poisson mais ma matere est la reine
au plaisir de t inviter
ledy
 |
|
|
 |
eclipse Grand Animateur

|
Posté le: 20 Nov 2002 15:57 Sujet du message: bel'poissson!!!!! bel'poisssson!!!! |
|
|
j'ai buger pour les images gran ser!
euh je veux bien ke tu m'invites!
mais euh mamie pé m'inviter aussi? hein tu sais ta mamie super sympa la!
ban moi j'aime bien kan meme les touts petits poissons frits la!
je sais plus le nom! masi c hyper bon!!
sinon j aime po bocou ca!!
hooooo j ai trouvé un bo poisson la ====>
 |
|
|
 |
ledy 972 Master

|
Posté le: 21 Nov 2002 19:55 Sujet du message: bel'poissson!!!!! bel'poisssson!!!! |
|
|
euh Clip Clip tu es pas entrain de parler des pissiettes ou des titiris ...mmm c vrai que c bon mais il fo savoir preparer
sinon voila une autre recette
PANACHE DE POISSONS A LA MARTINIQUAISE Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min
INGREDIENTS
1 filet de Saint-Pierre
1 filet de saumon
1 queue de lotte
1 tomate
2 Piments
1 citron vert
1 c. à café de curry
5 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de noix de coco râpée
feuilles de salade
sel, poivre
PREPARATION
Pelez les tomates et concassez-les, faites-les étuver dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, le curry, les Piments émincés et la noix de coco rapée.
Emincez le filet de Saint-pierre, le filet de saumon et la queue de lotte.
Faites-les frire avec le reste d'huile dans une sauteuse jusqu'à obtention d'une légère coloration.
Ajoutez la purée de tomates, salez, poivrez et laissez cuire, à couvert, encore 15 min.
Servez sur une assiette de service avec un décor de citron vert et de feuilles de salade
ledy  |
|
|
 |
eclipse Grand Animateur

|
Posté le: 22 Nov 2002 13:12 Sujet du message: bel'poissson!!!!! bel'poisssson!!!! |
|
|
euh gran seer! ze sé plus le nom!
mais c pas les tout pitis poissons kon met dans les Marinades! c plus gros ke ca!!
mais c plus petit ke les carpes! loooool
d ailleur je deteste les carpes!!
 |
|
|
 |
|
|
 |
|