|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Grand Master

Inscrit le: 09 Avr 2002 Messages: 3816 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 16 Jan 2003 11:27 Sujet du message: Dérivez la fonction Ln((x²+cos x-2x+1)/x²)... |
|
|
Vous vous rappellez des maths ?
c'est dingue comme on oublie vite !!!
saurez vous refaire les exos de maths ou de physiques que vous avez fais au lycée ou à la fac ?
perso je pense pas que je pourrai ! j'ai tout oublié ! il n'y a pas 1 an et demi que je n'ai plus de maths !
Saurez vous dériver la fonction Ln((x²+cos x-2x+1)/x²)...??? |
|
|
 |
Cris Animateur

Inscrit le: 10 Oct 2002 Messages: 844 Localisation: POINTE à PITRE et MONTPELLIER (études obligent!!!)
|
Posté le: 16 Jan 2003 11:37 Sujet du message: Dérivez la fonction Ln((x²+cos x-2x+1)/x²)... |
|
|
AWA!!!!
Je me souviens encore des dérivées de base mais celle-là, t'es fou???
Bien que j'aie eu un bac maths, j'y suis devenue allergique et mon esprit se ferme dès que je vois des trucs un peu trop compliqués à mon goût...
Par contre les exos de physique du lycée, il n'y a aucun probleme jusqu'à maintenant: d'ailleurs je pense que je les comprends mieux maintenant (vaut mieux tard que jamais )!!!
Au fait, Arablack, j'attends la réponse...
Maintenant que je regarde de plus pres, je me souviens bien de la dérivée de ln ainsi que de ce qu'il y a entre parenthèses...mais bon, j'ai pas envie de me péter la tête sur ça...
 |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Grand Master

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 16 Jan 2003 11:40 Sujet du message: Dérivez la fonction Ln((x²+cos x-2x+1)/x²)... |
|
|
j'ai eu une série d'opérations à faire pour un entretien d'embauche, je me suis trouvée très conne de ne plus me rappeler comment on posait une division et une multiplication...
et le pire, c'est que ma mère qui a laissé l'école depuis plus de 25 ans s'en rappelle... elle te pose des divisions tchak tchak ! tu comprends rien ! et avant que tu aies le temps de sortir ta calculatrice, elle te sort le résultat...
ça m'impressionne des trucs comme ça.
*ruty se demande si c'est sa maman qui a un don ou si c'est elle qui ne fait pas d'efforts...*
"what a day when the tables will turn..." |
|
|
 |
Sirene.des.salines Assistant

|
Posté le: 16 Jan 2003 12:13 Sujet du message: Dérivez la fonction Ln((x²+cos x-2x+1)/x²)... |
|
|
Ban alow je me lance alow mais deja pou yon c fait de memoire et deja pour deux je suis vraiment pas sure!
Ln((x²+cos x-2x+1)/x²) = Ln(x²+cos x-2x+1) - Ln(x²) = Ln(x²+cos x-2x+1) -2Ln(x)
Ban maintenons derivons tout ça!
(2x-sinx-2)/(x²+cos x-2x+1) -2/x
PS:ça doit pouvoir se reduire avec un genre de formule de trigo là c une autre histoire je laisse ça a Seku
PPS: si je me suis plantée soyez indulgent .... mewci ... moi aussi ça fait un moment que g quitté les bancs de l'ecole hein bon!  |
|
|
 |
sayo Animateur

Inscrit le: 04 Déc 2002 Messages: 506 Localisation: saint claude 971
|
Posté le: 16 Jan 2003 12:19 Sujet du message: Dérivez la fonction Ln((x²+cos x-2x+1)/x²)... |
|
|
moi c'est simple les maths et moi on fait 2.
Chacun part de son côté et on en parle +.  |
|
|
 |
kryskrys Habitué

|
Posté le: 16 Jan 2003 13:16 Sujet du message: moi je sais!! |
|
|
alor Dérivé de Ln de (u) si on considere toute la parenthèse comm égal a U.....est égale à U'/U !!!!
et ooui!!c tou simple!!!
non???
ps: pour tou vos devoir de math fisik chimi Krys intervien en 1 heure chez vou!!! 40 euros de l'heure!!!! |
|
|
 |
Amarine Animateur

Inscrit le: 17 Juin 2002 Messages: 846 Localisation: Métro oh oh oh ! (68)
|
Posté le: 16 Jan 2003 13:25 Sujet du message: Dérivez la fonction Ln((x²+cos x-2x+1)/x²)... |
|
|
| A vos souhaits ! |
|
|
 |
taopaypay Grand Animateur

|
Posté le: 16 Jan 2003 13:46 Sujet du message: Dérivez la fonction Ln((x²+cos x-2x+1)/x²)... |
|
|
la fonction helene, mais bien sur qui ne s'en rapelle pas
helene, je m'apelle helene
je suis une fonction pas comme les au....treus
(...) ara, tu lances de ces sujets  |
|
|
 |
arablack Grand Master

Inscrit le: 09 Avr 2002 Messages: 3816 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 16 Jan 2003 14:29 Sujet du message: Dérivez la fonction Ln((x²+cos x-2x+1)/x²)... |
|
|
mow de wiw Tao !
je pense que Sirene a la bonne réponse
mais sérieux, comme le disait Ruty, j'ai l'impression que nos "anciens" oublient moins vite leurs maths que nous les jeunes...
j'ai fais maths S, je pense que je n'ai vraiment plus le niveau, au pire je peux faire une 3ème au collège... |
|
|
 |
ju91rnb Grand Animateur

|
Posté le: 16 Jan 2003 14:55 Sujet du message: Dérivez la fonction Ln((x²+cos x-2x+1)/x²)... |
|
|
tu prends mathlab et il te derive te trace et de donne les equations et les solutions de toutes courbes possibles...
bon ok je triche moi j'aime pas les derivés......;ni les intergrales et c'est klair que la derniere fois que je me suis penché sur ça c'etait pour mon coucours......
ara si les ancien oublie moins c'est parcequ'il faisait ottu sur papier avec leur tete nous c'est calculatrice ordi .. même les numeros de telephones on les connais plus par coeur...
on va finir en saucisson... |
|
|
 |
|
|
 |
|